Mercredi, c'est le souvenir !

04 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Mes parents n’aimaient pas le jeu vidéo, mais par je ne sais quel miracle ils m’ont tout de même offert la Master System 2 : le pack avec le pistolet et le jeu Opération Wolf. Heureusement qu’Alex Kidd était offert, parce qu’en dehors de ces jeux plus aucun autre n’est venu s’ajouter à la liste.



J’avais beau les supplier de m’acheter de nouveaux jeux ou plus tard une Super Nintendo, prétextant que le câble vidéo commençait à rendre l’âme : RIEN. Je me consolais chez mes amis où je jouais à Street Fighter, Zelda, F-Zero ….





Depuis croyez-moi, je me suis bien rattrapé ; et aujourd’hui c’est avec une grande fierté que j’écris pour Gamatomic, et qu’évidemment je me suis empressé d’acheter la SNES MINI. Véritable revanche et véritable pied de nez envers mes parents, puisque je me suis empressé de l’emmener chez eux. J’ai branché la petite console sur leur télévision et on s’est assis avec mon fils de trois ans à jouer à Metroid, Super Mario Kart, Mega Man … on a entretenu ce cher devoir de mémoire.