Sonic Rivals déboule sur PSP

01 sept. 2006

Écrit par

Depuis la mort de la Dreamcast, le hérisson bleu de SEGA collectionne les supports sans jamais faiblir, prouvant ainsi au passage l'étonnante longévité du personnage et de son concept. Dans le principe, Sonic n'a jamais vraiment évolué : partir d'un point A pour rejoindre un point B le plus vite possible. Au grand déplaisir des fans, la saga fait de moins en moins dans la finesse puisque les phases plates-formes tendent à disparaître. Avec Sonic Rivals, SEGA profite des capacités de la PSP pour faire évoluer - dans le bon sens ? - la série.

En effet, Rivals n'est pas un Sonic comme les autres. Il mélange habilement gameplay 2D et perspective 3D comme avait su parfaitement le faire l'excellent Pandemonium sur PSone. Ce dernier semble être bien plus qu'une source d'inspiration pour SEGA puisque certains éléments ont tout simplement été piqués au jeu de Crystal Dynamics comme les boss à 360° ou les angles de caméra.

Quatre personnages sont jouables : Sonic, Knuckles, Shadow et Silver, qui apparaît dans le volet next-gen. Exit donc Tails, Amy, Cream, Eggman et le reste de la clique. L'aspect course du titre de SEGA rend possible les joutes à deux via le Wifi/lan de la PSP. Rapide, pêchu, riche en sensations fortes, Sonic Rivals risque de placer la barre très haute et reconquérir le coeur des fans.

Développé par Backbone (Death Jr.), Sonic Rivals sort en fin d'année 2006 sur PSP.