Army of Two en marche

11 août 2006

Écrit par

Le secret d'Army of Two se perce légèrement avec ces nouvelles images mettant en scène les deux compères que vous pourrez incarner. Promenade en mer, descente en rappel et voyage en Asie, autant d'indices de ce que le protégé d'Electonic Arts vous réserve.

Depuis son annonce à l'E3, Army of Two fait parler de lui sans s'être réellement dévoilé. Ce qui fait jaser, c'est qu'il s'agit d'une licence originale, et au regard des réflexes d'Electronic Arts cela ne devrait pas le rester longtemps, si son succès permet d'en faire une licence forte. Ensuite, il est à noter que le Two est bien plus grand qu'Army : la particularité de son gameplay vient du mode coopératif permettant de passer d'un partenaire virtuel à un partenaire joueur sans interruption (tout cela probablement en ligne). Enfin, c'est aussi le premier jeu du studio de EA Montréal ouvert en 2003.

"Army of Two est exactement le genre de jeu que nous avons toujours voulu faire", a indiqué Reid Schneider, producteur principal, EA Montréal. "Jusqu'à maintenant, l'équipement ne nous permettait pas d'offrir des personnages dont l'intelligence artificielle était très développée. Nous avons conçu ce jeu autour du concept d'équipier afin d'ajouter une nouvelle dimension à l'expérience de jeu. Que le joueur fasse équipe avec un partenaire virtuel ou un ami, tout est question de missions à deux, de stratégies établies à deux et de l'avantage que procure la coopération entre deux soldats".

Army of Two n'est pas prévu avant 2007 et sortira sur Xbox 360 et PS3.