La bataille d'Angleterre est de retour

04 avr. 2006

Écrit par

Après un premier épisode très apprécié mais qui date déjà de quelques années, Battle of Britain II : Wings of Victory arrivera dans nos étalages en juin prochain. Il est développé par Shockwave Productions, un habitué des simulations aériennes.

Au programme : toujours du réalisme durant la seconde guerre mondiale, et plus précisément durant chacune des grandes étapes de la bataille d'Angleterre. Moins connue de ce côté-ci de la manche, cette période d'affrontement germano-anglaise a eu lieu entre juillet et septembre 1940 dans le sud de l'Angleterre, alors que la Luftwaffe avait pour objectif d'anéantir les défenses britanniques.

Vous avez le choix entre incarner un classique pilote de guerre et un plus original commandant. Dans ce dernier cas, vous devez vous appuyer sur des cartes de campagne pour prendre les bonnes décisions stratégiques et ainsi mener à bien votre mission. Tandis qu'en tant que pilote, vous devez tout apprendre depuis le démarrage des moteurs jusqu'aux formations de combat en passant par le décollage sur terrain difficile et le camouflage dans les nuages.

Ce beau programme - comme l'illustrent les images qui suivent - nous est promis même pour les configurations modestes. Les amateurs peuvent donc déjà attendre juin avec curiosité, voire avec une certaine impatience.