Tipeee

Sensible Soccer joue la seconde mi-temps
10 févr. 2006

Écrit par

Les jeux de simulation footballistique se sont faits légions ces dernières années. La concurrence a rapidement orienté le genre vers la recherche de la précision graphique, peut être parfois au détriment de la jouabilité et du fun. C'est en tout cas ce qu'a dû penser Codemasters en décidant d'éditer une nouvelle version de Sensible Soccer, titre culte de la fin des années 90 et un des premiers à avoir vraiment popularisé cette catégorie.

Pour le lifting, c'est le studio Kuju qui a été sollicité, surtout connu pour la série des Play fonctionnant avec l'Eye Toy sur PS2. Si l'intérêt de ces titres est discutable, pas de doute que les bougres ont la compétence pour faire revivre le fun qu'on a connu en jouant à la première version de Sensible Soccer. D'ailleurs, on sera sans doute bien loin de l'exactitude qui règne dans la concurrence, et on devrait plutôt avoir affaire à titre très orienté arcade. En effet, en plus de graphismes assez originaux mais absolument pas réalistes, on nous promet des actions très rapides et des dribbles défiant les lois de la physique.


Mais comme vous êtes très exigeants, des détails plutôt sympathiques ont été glissés pour finir de vous convaincre de lâcher P.E.S. 5, notamment un mode Do it yourself vous permettant de créer des parties avec vos propres règles du jeu. Cette option devrait s'avérer particulièrement amusante en mode multi jusqu'à 4 joueurs. Bien sûr, vous aurez droit à un choix démesurément vaste, puisque 5000 joueurs seront à votre disposition dans 350 équipes nationales et internationales.

Pour finir, on notera avec plaisir que la vue dont l'efficacité a été prouvée sur la version originale de Sensible Soccer a été conservée. Ici, pas de vision latérale du terrain mais un mode bird's-eye view qui suit l'action de manière plus logique. On se demande quand même comment la 3D a été intégrée à ce parti pris qui fonctionnait très bien en 2D. Réponse cet été sur PS2, Xbox et PC.

Partagez cet atome
Tribune libre