L'exorciste peut attendre

11 mai 2005

Écrit par

Au moins jusqu'en 2007... Car c'est le temps qu'il faudra pour voir arriver Possession. Le titre repose en effet sur un concept plutôt original, vous plaçant à la tête d'une horde de zombies dont le but est de s'assurer de l'extinction de la race humaine. Il sera disponible sur vos futures consoles, la PS3 et la Xbox 2.

Pour le coup, vous serez donc appelé à jouer les vrais méchants, à savoir le fruit d'une terrible expérience, The Enslaver, qui n'a qu'un seul but, se venger des humains. Il met donc en oeuvre les capacités dont on l'a doté en laboratoire, à savoir prendre possession des morts. Dans quel but des chercheurs s'amuseraient à créer une telle capacité ? On se le demande... Quoi qu'il en soit, vous voilà parti aux commandes d'une armée de morts vivants qui constitueront en fait vos seules armes pour réussir votre projet.

Le jeu se rapprochera sans doute plus d'un jeu de stratégie un peu à la SWAT qu'à un FPS à proprement parler. Vos ennemis, les humains donc, se déclineront en plusieurs catégories, du policier de rue à l'apprenti héro, en passant par le simple quidam, pour le coup équipé de batte de baseball, barre de fer ou autre arme blanche.

On garde un oeil sur le titre qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements, et dont le bon développement sera bien sur fonction de celui des consoles nouvelle génération.