HILL Project ou le renouveau du shoot'em up ?
15 nov. 2004

Écrit par fâcheux

Que celui qui ne s'est jamais régalé avec un shoot'em up nous jette la première borne d'arcade ! En tout cas, s'il l'on croyait le genre moribond, voici que HILL Project vient apporter un démenti à cette idée car, vous l'avez compris, HILL Project apparaît comme ce qui pourrait être un revival du genre sur plusieurs supports (Playstation 2, Playstation Portable, et, fait plus rare sur nos PC).

Le petit joujou, en 3D temps réel, dans un background Space-Opera, nous mettra face à une recette éculée mais diablement addictive : on shoote le maximum de bidules (appelées drones par les plus connaisseurs), on évite des champs d'astéroïdes, bref de quoi mettre nos nerfs à rude épreuve. Et ceux qui ont joué à l'excellent Thunder Force 4 sauront de quoi on parle. De jolis screenshots dans la galerie que le l'on vous a concoctée.

Présentation

HILL Project est un shoot'em up en 3D temps réel qui propose au joueur de redecouvrir les joies d'un gameplay a la fois nerveux, immediat et addictif. Le jeu vous propose de vous immerger intensement dans un univers d'action et d'aventure digne des meilleurs space opera. Entre la Terre et la Lune, le joueur devra défier des hordes de drones, détruire de gigantesques boss dans la plus pure tradition du genre ou traverser des champs d'astéroides, des villes spaciales et des cimetieres de vaisseaux tout en réussissant les différents challenges proposés au cours des niveaux.

Gameplay

Le jeu propose un gameplay regroupant a la fois les meilleurs elements du genre, ainsi que des idées innovantes et originales tirant parti des specificitées du format console. Le joueur pourra par exemple a tout moment durant le jeu choisir entre 2 plans de jeu, un plan en 3D a la Silpheed et un plan en 2D a la R-Type. Ce changement de plan permettra au joueur de choisir les ennemis qu'il voudra attaquer ainsi que les differents chemins dans les niveaux. Entre 2 niveaux, le joueur pourra également choisir l'equipement de son vaisseau qu'il aura gagné grace aux missions secondaires incluses dans le jeu. Un système d'éxperience permettra aussi d'augmenter la puissance du vaisseau tout au long de l'aventure. Tout ces éléments rassemblés donneront un jeu a l'action intense et varié, chaque partie étant différente de la précédente.

En quelques mots

  • Un changement de vue en temps réel permettant de jouer les niveaux de differents manieres.
  • Une trentaine d'armes et d'upgrades possible qu'il sera possible de combiner pour avoir des situations de jeu differentes entre chaque partie.
  • Un système de missions secondaires et de points d'éxperiences récompensant le joueur tout au long du jeu.
  • Un mode multijoueur en réseau permettant de s'affronter ou d'unir ses forces entre amis.
  • Une aventure captivante dotée d'une narration originale.

Partagez cet atome
Tribune libre