Warrior Within ne vole pas son nom

15 oct. 2004

Écrit par UnexpectedGuest

Après quelques minutes passées à jouer à la toute récente démo de Prince of Persia: Warrior Within, les nouvelles aventures du prince en babouches portent a priori bien leur nom : c'est de la baston, beaucoup de bagarre et un zeste de castagne. Où sont passés les couloirs piégés, les fosses qu'on contourne en défiant les lois de la physique ?
Ce que laissaient entrevoir les screens a l'air de se confirmer dans cette démo : couleurs plus sombres, images plus dures (une tête coupée par ici, un abdomen évicéré par là), même le Prince a l'air... méchant.

Le style visuel change, mais le feeling est lui toujours le même avec de multiples combos qu'il faut enchaîner tout en s'accomodant d'une caméra aux initiatives souvent malheureuses. Si Prince of Persia: Warrior Within semble avoir troqué le charme désuet de l'orient pour un monde sombre et violent où notre héros joue à l'apprenti boucher, le cocktail reste toujours techniquement efficace. Warrior Within semble plus évoluer que révolutionner, mais seule la version finale du jeu nous dira si les changements qu'on soupçonne sont profonds ou non, et donc si certains des fans se retrouveront dans ce nouvel opus.