Patch U9 et NVidia, suite
28 janv. 2000

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Quelques infos supplémentaires ont été données par l'un des programmeurs d'Ultima 9 concernant la sombre histoire dont nous parlions plus bas au sujet du réglage "adjust Z-buffer depth to rendering depth if unequal" des cartes TNT, TNT2 et GeForce.

En gros, pour utiliser le 3è patch en mode Direct3D, le passage à DirectX7 est quasi-obligatoire, ça plante joyeusement avec DX6.
Ensuite, si vous avez des problèmes avec l'option ci-dessus désactivée (qui est en fait vraiment recommandée par Origin, considérez que c'est une correction de la correction :), vous avez le choix entre la réactiver (au prix d'une possible perte de vitesse) ou faire tourner le jeu en 32bits (je passe sur les raisons techniques, c'est une news pas un documentaire :)

Autre détail, il a été remarqué que le jeu peut avoir des problèmes si vous avez upgradé DirectX 7.0 en DirectX 7.0a en utilisant le patch plutôt que la version 7.0a complète. Autrement dit, en cas de doute, réinstallez DirectX 7.0a complet.

C'est compliqué tout ça, mais ce n'est pas pour rien que Santa Barbara et Dallas viennent des US :)

Tribune libre