Un Home Cinéma sur les oreilles

06 juin 2010

Écrit par

Après avoir testé les fabuleuses souris de chez Raptor-Gaming, plongeons-nous maintenant dans l'univers de leur casque avec le Raptor-Gaming H2. Un casque 5.1 pour Gamer ! Alors, que nous réserve ce casque ? Vaut-il vraiment de coût d'investir pour un casque 5.1 à la place d'un casque Stéréo ? Et serez-vous réellement isolé du monde extérieur et surtout de votre copine qui vous crie dessus pour venir à table ? Réponses tout de suite !

Un casque 5.1 permet d'avoir : un Home Cinéma sur les oreilles grâce à 3 haut-parleurs intégrés dans chaque écouteur, un son 3D de qualité et l'impression de se trouver au centre de la scène que vous regardez sur votre écran ! Le casque Raptor-Gaming H2 vous offre tout cela ! Un son parfait et très agréable. De plus, vous avez la possibilité de régler le volume des 3 haut-parleurs séparément ainsi que le réglage des basses. Raptor-Gaming H2 est muni d'un amplificateur permettant le branchement d'un deuxième casque. Ce casque est évidement équipé d'un micro qui permet de communiquer avec vos amis lors de vos longues parties d'hiver ! Le micro est très sensible et le son émis est de bonne qualité. La tige du micro est également flexible et permet de l'ajuster comme vous le souhaitez. Et quand vous n'avez pas besoin de votre micro, vous pouvez le fixer sur le casque et comme ça, il ne vous dérangera plus. Très pratique quand vous regardez un film... Plus de micro pour vous gêner lors de votre dégustation quotidienne de pop-corn !

A part ça, au niveau du confort, il n’y a vraiment rien à reprocher à ce casque ! Il s'adapte automatiquement à votre tête et il ne sert pas trop. Ce système d’autoréglage est vraiment très pratique et offre un confort optimal. Vous pourrez rester des heures avec le casque sans avoir mal au crâne. Les écouteurs sont assez larges pour laisser passer vos oreilles et, le plus important, ne pas les écraser. Ce qui permet d’éviter leur surchauffe. Les coussinets sont très agréables et vous isolent parfaitement de l’extérieur. Le seul inconvénient de cette isolation, c’est l’augmentation de votre volume sonore lors de vos discutions car vous vous sentirez obligé de parler plus fort et s’il y a quelqu’un avec vous dans la pièce (votre copine comme moi, par exemple...), il vous criera dessus pour vous dire de la fermer ! Mais évidement vous ne l’entendrez pas !

Le casque Raptor-Gaming H2 vaut vraiment le coût ! Il ne vous servira pas seulement à jouer mais si vous avez un lecteur DVD ou Blue Ray, vous serez heureux d’écouter vos films avec un son optimal ! Je l’ai adopté et je suis sûr que vous aussi, vous ferez de même ! Dîtes donc à votre femme que pour la fête des pères, ça serait un cadeau bien plus sympa qu'une perceuse, comme tous les ans... Les étagères attendront l’année prochaine !

Le casque Raptor Gaming H2 est disponible en magasins spécialisés et sur le site officiel du constructeur aux alentours de 70 €.