Hellgate : London, la rentrée des classes

19 avr. 2006

Écrit par

Hellgate se plait à jouer le contraste : une annonce en grandes pompes, avec en prime la couverture d’un grand mensuel spécialisé et puis plus rien, ou presque. En 12 mois, les informations se sont faites rares. La récente annonce d'une nouvelle classe de personnage est l’occasion de faire un point sur le titre.

Pour faire simple et pour resituer les potentiels distraits, Hellgate : London est un RPG en vue à la première personne développé par le créateur de Diablo. Un univers particulier donc, au confluent de plusieurs mondes et dont le gameplay reste encore un mystère. Dès les premières images du jeu diffusées, ce sont pourtant les fans de FPS qui ont été les premiers à se réjouir. Il est vrai que si le genre est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, avec notamment la sortie de gros blockbusters, une bonne partie de la communauté continue d’attendre un FPS qui marquerait le renouveau du genre, loin du modèle instauré par les stars du secteur.

Pourtant, les développeurs ont dû au début calmer les ardeurs de certains : Hellgate a bel et bien été pensé comme un RPG. Mais les anciens de Blizzard savent écouter les demandes qui leurs sont faites et, si l’idée leur semble bonne, de les intégrer à leurs projets. Ainsi, Hellgate : London proposera une classe de personnage tout spécialement pensée pour que les fans de FPS pur puissent y trouver leur compte. Votre visée sera alors en grande partie fonction de vos compétences personnelles et non des stats de votre avatar.

Après cette nouvelle plutôt réjouissante, c’est une autre classe que l’on découvre aujourd’hui, et celle-ci devrait particulièrement faire plaisir aux aficionados des RPG. Si on sait depuis le début que les sorts seront de la partie, logique lorsqu’il s’agit de combattre les forces du mal, on s’attendait moins a voir surgir un personnage entièrement dédié à cette activité. Le Cabaliste ne devrait donc être équipé que de son savoir pour combattre les forces obscures. Le principe du personnage est simple : utiliser les techniques de démons contre eux. La magie noire sera donc pour eux le moyen de nettoyer Londres, avec trois types de sorts : l’invocation de démons, l’appel de spectres, et la transformation, vous permettant de prendre l’apparence des pires créature.

Hellgate : London est toujours annoncé sur PC pour 2006, sans plus de précisions.