La "Troïka Story" aura-t-elle une happy end ?

01 févr. 2005

Écrit par

Troïka Games, la société fondée par des grands noms du jeu de rôle PC dont Tim Cain, et derrière quelques poids lourds du RPG comme Arcanum, Greyhawk: The Temple of Elemental Evil et plus récemment Vampire: The Masquerade - Bloodlines, semble traverser une période de fortes perturbations.

Petit résumé des évènements : une rumeur sur Gamespot indique que le développeur est sur le point de fermer ses portes. Contacté par téléphone, le co-PDG Leonard Boyarsky indique qu'ils feront un communiqué de presse en février.

Le lendemain, sur les forums de RPG Codex, Chris Avellone (développeur chez Obsidian, ancien collègue des fondateurs de Troïka) commente la situation et indique qu'à sa connaissance, il y a encore des gens qui travaillent chez Troïka, mais seulement les 3 fondateurs et un programmeur senior. D'après lui, Troïka se trouve juste dans la période habituelle des petits développeurs entre deux contrats.

Aujourd'hui, HomeLAN tente de contacter Troïka par téléphone, et ils reçoivent la même réponse que Gamespot. Donc, on attend le communiqué de février.