Une extension pour Doom 3

25 oct. 2004

Écrit par

Une chose est certaine : Doom 3 possède une fin plus que navrante, sorte d'apothéose scénaristique, comme pour dire bien haut et fort "non, nous chez ID notre truc c'est de fabriquer du moteur 3D, et rien d'autre". Une autre chose est sûre : ne vous attendez pas à quelque-chose de mieux pour la maintenant très officielle extension du jeu, Doom 3: Resurrection of Evil.

Tenez vous bien et attention aux spoilers (rires) pour ceux qui n'ont pas joué à Doom 3 : maintenant que vous possédez l'artefact de la mort qui tue, les démons sont à vos trousses pour le récupérer. Fin. Voilà. Oui ça tient sur un ticket de metro, comme on dit, sauf que là j'ai essayé et oui, ça rentre très bien sur un ticket de metro. Bravo pour le petit exploit, donc.

Sinon, à part ça, on sait déjà qu'on aura droit à un multi à 8, LE fusil à pompe de Doom 2, celui à double canon, celui qui fait très mal et qui on l'espère nous fera oublier l'horrible shotgun de Doom 3. On peut conseiller à Nerve Software (les gens qui s'occupent de l'extension) de zieuter du côté de Painkiller s'ils veulent nous vendre des armes (et un shotgun) un minimum potables. Aucune date n'a été annoncée, mais on peut sans doute s'attendre à voir sortir Doom 3: Resurrection of Evil courant 2005.