Promenades dans l'histoire avec Rome: Total War
14 sept. 2004

Écrit par fâcheux

Rome: Total War, dont la sortie est prévue début octobre, vient de passer gold.

C'est le 3ème opus d'une série de RTS vraiment intéressante : loin des habituels backgrounds médievaux-fantastiques ou de science-fiction, le premier épisode nous avait envoyé prendre la tête de gigantesques cohortes dans le japon médiéval. La seconde originalité de la série était de permettre deux approches du RTS : on pouvait opter pour une approche tactique, fort sympathique, avec un grand nombre d'unités à l'écran et il en résultait de grandes batailles rangées, dignes des grands affrontements épiques des grands films de guerre.

L'autre possibilté consistait à jouer à un échelon plus stratégique, en utilisant les ressources de la diplomatie, de l'espionnage, bref tous les moyens délicieux de la géopolitique. Un bon moyen de vérifier que le principe du jeu vous satisfait est évidemment d'essayer la démo. Il est possible que vous soyez surpris par un gameplay assez éloigné de ce qui se fait généralement en la matière.

Rome: Total War vous offrira le commandement d'une des douze "nations" (oui, le terme est anachronique) qui se sont affrontées pendant les 8 siècles de la Rome antique. Des terribles Carthaginois avec leurs éléphants de guerre, en passant par les hordes barbares qui ne se lassaient jamais (attirés par les richesses de Rome) de s'accaparer quelques trésors, ou aux phalanges des armées grecques, le jeu devrait vos occuper quelques nuits. Il sera évidemment possible de s'affronter en ligne ou en LAN jusqu'à 8 joueurs. Envoyons les screenshots !

Partagez cet atome
Tribune libre