Tests

Alexandre le grand : Veni, vidi, patchi ?

Fini les grands leaders de la trempe d'Alexandre ! Comme ils savaient motiver les troupes en "ce temps là" : massacres, incendies et orgies plutoniennes étaient au programme. Il était facile de les suivre et mourir pour eux était un honneur. Tout se perd, alors, nostalgique de ce temps il est de bon aloi de se replonger dans cette âge d'or en lançant Alexandre le Grand.

Grand Theft Auto : Chinatown Wars a tout d'un grand

Les triades ne sont plus ce qu'elles étaient : elles ne se battent plus pour plusieurs kilos d'héroïnes, le proxénétisme, les marchés immobiliers et bien sûr l'honneur. Voilà qu'elles se disputent un pauvre sabre en carton gagné au poker. Evidemment, vous êtes dans un GTA, un de ces jeux immoraux où la violence le dispute à la comédie. Résolument adulte, avec des dialogues blindés de gros mots comme un bon film de gangster à la Scorsese, Chinatown Wars est un très bon jeu d'action qui a juste un petit handicap : passer après deux excellents épisodes PSP qui adoptaient une réalisation plus proche de la PlayStation 2 que de la DS.

Le Trésor du Royaume Oublié

Enigmes & Objets Cachés : Le Trésor du Royaume Oublié est un volet de la série éditée par Micro Applications : Enigmes et objets cachés. Comme son nom l'indique cette série vous envoie à travers le Monde résoudre des énigmes de toutes sortes. Mais aussi au passage trouver des objets dissimulés dans des écrans de jeux pour parfois même les assembler. Cela ressemble à du Point & Click mais au final cela n'en est pas du tout. Voyez pourquoi.

Dead Space Extraction surgit de la pénombre sur Wii

Fort de son succès autant critique que commercial, Dead Space aura su déchainer les passions et surtout celles d'Electronic Arts, qui, comme à l'accoutumée, ne compte pas s'arrêter à un seul épisode. Et pour que tout le monde soit servi, c'est sur Wii que débarque Dead Space Extraction dans un style plutôt atypique puisque l'action – aventure est mis de coté pour laissé place à un rail-shooter dans la grande ligné des House of The Dead ou plus récemment des Resident Evil Chronicles. L'horreur est il une question de point de vue ? Réponse dans ce test.

Operation Flashpoint : Dragon Rising se mord la queue

Les jeux d'action tactique à l'huile de coude, tout le monde connaît : des environnements vides, des kilomètres à avaler pendant des heures, des combats tactiques, des fusillades à plusieurs centaines de mètres de distance, des bugs calamiteux, la progression la trouille au ventre et au final, une sensation de liberté et un réalisme guerrier qui font froid dans le dos : ici, la moindre rafale est mortelle, autant dire qu'on ne court pas comme un demeuré en faisant des petits sauts de côté. Une vérité vraie que cette suite applique crûment, à travers un jeu bourré de défauts mais malgré tout prenant.

Mario & Luigi au centre de Bowser : le RPG vu de l'intérieur

Au fil des années, le célèbre plombier de la firme de Kyôtô a été adapté dans moult genres vidéo ludiques : plates-formes, sport (golf, tennis, kart...), sans oublier le jeu de rôles. Sévissant depuis 2003 avec son frangin dans un action-RPG des plus appréciables, le tandem revient pour la troisième fois dans un épisode introduisant une nouveauté de taille : Bowser. De quoi se jeter tout feu tout flamme dans ce titre plus que jamais prometteur…

Tribune libre