Tests

1 2

The Past Within

Dans l'abîme du temps

Vous avez envie d'un petit puzzle game coopératif original à faire dans la même pièce que son ou sa partenaire de jeu ou bien à distance ? Vous êtes en quête d'un escape game virtuel où se confondent paradoxe temporel, résurrection scientifique et manipulations cryptiques d'un cube tout droit sorti de l'imagination de Doc Brown ? N'allez pas plus loin ! The Past Within est fait pour vous. Si l'expérience est courte, attendez-vous à n'y voir aucun temps mort !

Vampire Survivors

L'addiction à sang pour sang

Vampire Survivors a créé la surprise sur PC et consoles ; c'est maintenant au tour de la Switch d'accueillir ce petit phénomène. Si vous êtes passé à côté jusqu'à présent, il est temps de vous intéresser à un titre qui cumule deux opposés : une richesse dingue offrant une rejouabilité presque infinie, et une simplicité amenant tous les principes du genre à leur niveau le plus basique – jusqu'à atteindre l'exploit de ne se jouer qu'à un seul bouton. Bon allez, fini de parler, aiguisez vos crucifix : on a du vampire à trancher.

Tunic

L'hommage à Zelda

Vous avez sûrement oublié mais le tout premier The Legend of Zelda de 1986 était une purge. Vous mourriez en boucle, les ennemis dévoraient vos trois cœurs de départ comme un affamé son McDo, et vous pouviez même rater la première arme du jeu en ne prenant pas le bon chemin. 35 ans après, Tunic fait pareil.

Humankind

Encore un dernier tour, et puis un autre

Lourde tâche que d'arriver le sourire aux lèvres avec un tout nouveau 4X qu'on opposera sans aucun mal à Sid Meier's Civilization VI, le mastodonte du genre déjà bien établi. Allié à SEGA qui a su marteler sa campagne de communication pour nous rappeler que Humankind était là, il semblait difficile de passer à côté de l'événement stratégie tour par tour de cet été. Tout droit modelé des mains des développeurs – français ! - d'Amplitude Studios, il est désormais temps de découvrir cette proposition nouvelle.

Total War : Rome Remastered

Une reconquête de l'Empire romain réussie

Troisième opus de la saga Total War, Rome : Total War, sorti en 2004, est resté pour beaucoup de joueurs de la licence le jeu qui les a marqués. Nostalgie, premier jeu de stratégie sur lequel on fait ses armes, une époque historique et militaire exceptionnelle, les raisons d'un tel engouement sont multiples mais il faut toutefois reconnaître que Creative Assembly a par la suite beaucoup travaillé sur la technique, l'intelligence artificielle et les graphismes au fil des années. Revenir aujourd'hui sur un jeu sorti en 2004 pourrait laisser sceptique (le jeu original ayant son lot de défauts) et sembler être un exercice périlleux. Retour sur un remaster attendu au tournant par les puristes.

Summer Catchers

L'herbe est plus verte ailleurs

Perdue dans une forêt sombre et obscure, un seul but vous anime : retrouver votre pays verdoyant au soleil généreux. Comment ? Avancer, encore et encore, à bord d'un véhicule de fortune aussi solide qu'un fragile assemblage de Lego. Sur la base du principe bien connu du "marche ou crève", Summer Catchers propose une douce surcouche narrative, rendant notre héroïne presque attachante. Cela suffira-t-il à gommer l'incroyable répétitivité dont le titre souffre dès les premières minutes de jeu ?

Tribune libre