Tests

Halo 3 ODST, faux Add-on ou vrai jeu ?

Prévu à l'origine comme une extension téléchargeable sur le Xbox Live, ODST est devenu un jeu à part entière dans l'esprit des développeurs. A grand renfort de vidéos de présentations, ces derniers n'ont eu de cesse de faire l'éloge de leur prochain titre. Attendu par certains joueurs comme le renouveau de la saga, Halo 3 : ODST arrive enfin avec son lot de bonnes... et de mauvaises surprises.

Marvel Ultimate Alliance 2

Etre fan d'un univers, comme ici celui des Marvel, signifie t'il devoir accepter avec béatitude tous les produits portant votre licence adorée ? Marvel : Ultimate Alliance 2 est loin d'être un mauvais jeu, disons-le clairement. Seulement il adopte un style quelque peu déroutant. Mais aussi il exploite, commente et en ajoute sur les vies sentimentales des supers-héros. Le fan de Marvel qui est en vous saura t'il lui pardonner ses erreurs ? A vous de voir.

La croisière Samus dans Metroid Prime Trilogy

Rares sont les licences 2D à avoir réussi le passage à la 3D. Metroid en fait partie depuis 2003, date à laquelle sortait Metroid Prime sur GameCube. Insufflant tous les éléments chers à la série de Nintendo dans un univers en trois dimensions, les développeurs de Retro Studios avaient su rester fidèles à la saga tout en lui conférant une certaine fraîcheur liée à la vue à la première personne. Metroid Prime Trilogy se présente donc comme une compilation aguicheuse au vue de la qualité des titres qui la composent. Un bon moyen de patienter pour les fans de Samus Aran jusqu'au prometteur Metroid : Other M ou un simple recyclage de bas étage ?

Dirt2 : des sensations PURES !

Il serait aisé de démarrer le test de la nouvelle mouture de la série des Colin Mac Rae en la comparant au dernier Need for Speed Shift. Certes tels les FIFA et PES les deux séries se font farouche concurrence. Trouver leurs différences pour détacher les bons et mauvais points de chacun semble alors évident. Mais ne tombons pas dans la facilité car DiRT 2 : c'est de la conduite pure. Des sensations jusque là rarement atteintes un pad en main. De la vitesse, du bruit, des crash et surtout de l'adrénaline. Le tout dans une immersion totale. Vous pensez que l'on ne peut en dire plus ? Et pourtant si, c'est possible, car il y a matière.

IL-2 Sturmovik : Birds of Prey décroche

Adapter une série comme IL-2 sur consoles, c'est un petit peu comme essayer de faire rentrer une Ferrari dans une niche : ça coince. C'est en tout cas le gros à priori que l'on peut avoir en lançant cette simulation hyper pointue sur PC, faite à l'huile de coude par des russes soucieux de retranscrire au mieux le maniement et le caractère des coucous de la Seconde Guerre mondiale. La surprise n'en est que plus grande, quand gamepad en main on se surprend à découvrir toute la richesse de ce jeu qui tente le grand écart douloureux entre arcade lobotomisante et simulation particulièrement élitiste.

Tribune libre