Tests

Cinema Tycoon : un rêve de gosse ?

Qui n'a jamais rêvé de gérer un cinéma ? Beaucoup de monde, certes, vu le choix de carrière que cela représente. Seulement grâce à Cinema Tycoon 2 vous pouvez maintenant vous y essayer sans pour autant vous endetter sur 4 vies. Tous les aspects du métier sont présents, à vous de voir si l'aventure vous tente toujours.

Sky Zuma, bon mais court

Micro Application fait décidément fort en prenant une base de jeu commune et en n'y modifiant que l'essentiel. C'est à dire que vous prenez Autour du Monde et qu'à la place du jeu de billes qui s'y trouve vous y placer un Zuma-Like. Ainsi vous obtenez un jeu à bas prix et force est de constater qu'en plus il est sympathique. Les bougres.

Wolfenstein, gros calibre et visée tactique

Wolfenstein 3D, vous connaissez ? C'est un pionnier du jeu vidéo. Inventeur du FPS, provoquant déjà à l'époque des remous médiatiques. La raison ? Des portraits de Hitler partout sur les murs du château que vous deviez nettoyer d'une horde de nazis. Nintendo n'en a eu que faire dans sa version SNES, forçant ID Software à effacer tout signe rappelant le IIIème Reich et à transformer les bergers allemands en énormes rats. Cet épisode éloigna les génies créateurs de Doom du monde des consoles. Seulement les années passent. Les licences se cèdent et les points de vue changent. Aujourd'hui Raven, qui a déjà manqué Quake IV a la lourde de tâche de donner une suite digne de Return to Castle Wolfenstein. Une seconde chance ne doit pas se manquer.

Les larbins nous font tourner en bourrique dans la version DS d'Overlord

Sorti en 2007, le premier épisode de Overlord avait créé la surprise. Mettant le joueur dans la peau d'un seigneur du mal entouré de larbins et dont le seul but est de dominer le monde. Le succès aidant, une suite fut donc mise en route et c'est au cours de cette année que Overlord II a fait son apparition. Considéré comme impossible à adapter sur la portable de Nintendo, Codemaster a demandé aux développeurs de Climax de réaliser un jeu spécialement dédié à cette dernière. C'est ainsi que débarque Overlord : les larbins en folie, un jeu d'aventure teinté de stratégie et de casse-têtes en tout genre.

Wolfenstein : le super-soldat arrive en ville

Wolfenstein 3D est un mythe. Apparu en 1992 grâce aux développeurs d'ID Software, c'est lui qui a initié le genre du jeu de tir en vue subjective sur PC. Sa suite, Return to Castle Wolfenstein, a d'ailleurs contribué à démocratiser ce genre sur console en sortant sur la Xbox de Microsoft fin 2001. Inutile donc de dire que ce troisième volet, sobrement intitulé Wolfenstein, est attendu au tournant…

G.I. Joe Le Réveil du Cobra vous fait regretter vos vieux jouets

Créé par David Breger, le personnage de GI Joe est un héros de bande-dessinée à la base. Ce soldat Américain a été décliné à toutes les sauces depuis plus d'un demi-siècle, à commencer par les fameux jouets articulés en plastique commercialisés à partir de 1964. Comme toute licence à succès qui se respecte, la saga GI Joe est déjà passée par la case vidéo ludique. Quatrième jeu tiré de cet univers, G.I. Joe Le Réveil du Cobra est-il aussi creux que le film éponyme dont il reprend quelque peu l'univers ? Affirmatif, mon Général !

Tribune libre