Tests

3 4 5 6 7

LEGO Jurassic World

Entre fan service et redite

Si la franchise LEGO est un vrai succès vidéo ludique, en touchant d'un côté les enfants dans l'âme et les fans de l'autre, bon nombre d'univers restent encore à revisiter. Et l'idée d'incarner un tyrannosaure pendant la visite d'un parc d'attractions nouvellement créé réveille dans le cœur des vieux fans des souvenirs du passé. LEGO Jurassic World débarque sur console dans le but de vous faire frémir de plaisir mais atteint-il cet objectif ?

Resident Evil : Revelations 2

Fascination, tentation, hésitation et surtout coopération

Le monde du jeu vidéo est parfois fait de paradoxes. Ainsi, tandis que le premier Resident Evil : Revelations a d'abord été développé pour la 3DS, sa suite se paye une sortie exclusive aux consoles de salon. Et notamment sur One et PS4, deux plateformes qui n'ont pas connu le premier volet.

Farming Simulator 15

L'Amour est dans le travail

Bien qu'il ne soit pas aussi connu que les blockbusters habituels, Farming Simulator s'est forgé une sacrée réputation sur PC, au point d'avoir été la meilleure vente en France en 2011, et de s'être écoulé à plus d'un million d'exemplaires en 2013. Autant dire que le titre édité par Focus (et développé par des Suisses) n'a pas à rougir. Six mois après sa sortie PC, Farming Simulator 15 arrive enfin sur consoles, et pour la première fois sur One et PS4.

Slender : The Arrival

Il a les yeux revolver

Aujourd'hui disponible sur la plupart des plateformes, Slender : The Arrival est sorti début 2013 sur PC et Mac avant de rejoindre les consoles next gen cette année. Inspiré du phénomène internet Slender Man (L'Homme Mince), ce survival horror vous plonge dans des labyrinthes horrifiques destinés à vous rendre fou, avec comme seule arme votre lampe torche et vos jambes, pour courir vite. Très vite.

Ori and the Blind Forest

Magistralement anachronique

Au milieu de ce qu'on appelle vulgairement les "jeux-usine", émergent parfois des projets "passion" développés par de petites équipes. Le splendide Ori and the Blind Forest fait partie de cette catégorie. Mais la passion, aussi magique soit-elle, n'est pas sans risque.

Tribune libre