Tests

Test Express Hogs of War

Voilà un genre de jeu qu'on n'avait pas vu depuis longtemps : le Worms-like. Hogs of War -- Les cochons de guerre en VF -- en est donc un clone, mais en 3D totale. Il est vrai que Worms était le seul représentant de son genre… Il aurait peut-être dû le rester, hélas pour Hogs of War.

Links LS 2001

Comme de coutume, voici venu le temps de la fournée 2001 de tous les jeux de sports imaginables. Microsoft nous propose ainsi Links 2001, petite révolution technique et graphique par rapport à ses prédécesseurs, mais malheureusement nécéssitant une configuration très gourmande, rendant parfois le jeu frustrant à jouer...

Close Combat V

La série des Close Combat se voit désormais complétée par un cinquième volume, près d'un an après son prédécesseur. SSI nous propose à nouveau un wargame doué d'une capacité stratégique impressionnante, riche historiquement, mais limité par des défauts mineurs, parfois frustrants et le tout doté d'une réalisation technique qualifiable d'honorable. En bref, dans la lignée des précédents!

Command & Conquer : Red Alert 2

Suite du vénérable Alerte Rouge sorti en 1996, le nouvel épisode de la mythique saga Soviets/Alliés est enfin là. Il souffre néanmoins de quelques défauts mineurs qui seront certainement corrigés dans un patch à venir. Dans cette attente, c'est déjà plutôt fendard, et c'est tant mieux. Vraiment tant mieux.

In Cold Blood

S'il manquait peu de choses à la version Playstation de De Sang Froid pour rivaliser avec les hits du genre, son adaptation PC transcende littéralement ce jeu d'aventure passionnant signé Revolution Software. Basé sur un scénario original et imprévisible, il apporte en plus un ingrédient rare mais pourtant essentiel à une production réussie : la profondeur.

Crimson Skies

Il faut l'avouer, les simulateurs de vieux avions orientés arcade ne sont pas légion sur PC, notamment ces dernières années. Crimson Skies vient combler la brèche avec des aspects délirants et une facilité d'accès destinée à ceux qui n'aiment pas devoir se servir des 100 touches de leur clavier pour pouvoir piloter tranquillement.

Tribune libre