Tests

Fire Emblem : Shadow Dragon, pour les mordus de la stratégie

En cette fin d'année 2008 et juste avant les fêtes de Noël, vous avez la chance de retrouver dans vos magasins Fire Emblem : Shadow Dragon. L'un des meilleurs Jeux de Role/Tactique distribués sur les différentes plateformes de Nintendo. Avec Fire Emblem : Shadow Dragon, vous allez revivre les aventures de Marth. Il doit sauver son royaume de l'emprise du maléfique tyran draconique, Medeus. Dix-huit ans après Fire Emblem : The Dragon of Darkness l'aventure recommence ! Mais ce remake vaut-il le coup de le mettre sur sa liste de Noël ?

WWE Smackdown Vs Raw 2009, le jeu dans vos cordes

La fin d'année est toujours la période durant laquelle les éditeurs accouchent de la nouvelle mouture de leurs lucratives simulations sportives. Comme tous les ans donc, THQ répond présent avec la dernière édition en date de son célèbre jeu de catch. La question annuelle revient alors sur les lèvres des fans du genre : y a-t-il suffisamment d'évolutions dans cette cuvée récente pour faire oublier celle de l'an passé ? Oui et non. Explications.

Dans la pénombre, la folie guette...

Envie de visiter un complexe scientifique souterrain abritant une pandémie extrêmement dangereuse ? Ne cherchez pas plus loin, Penumbra : Black Plague est votre prochaine destination. Voilà donc un jeu d'aventure dans un thème survival-horror et regorgeant de pas mal de bonnes idées et d'une ambiance bien soignée, une expérience qui ne vous laissera pas indemne.

La chasse à l'homme est ouverte dans Manhunt 2

C'est sûrement dans les recoins les plus macabres de leurs âmes, les souvenirs les plus horribles de leur enfance que les développeurs de Rockstar London ont produit ce jeu. Révoltant et inutile pour les uns, scénarisé ou perfectible pour les autres, Manhunt 2 ne vous laisse pas indifférent. Quand la censure creuse une tombe vidéoludique, elle en oublie souvent de rajouter une petite épitaphe. C'est le marbre qui va grincer.

La tête dans les étoiles de Dark Horizon

S'il est un genre qui n'a pas connu de gros bouleversements de gameplay ces dernières années, c'est bien celui des jeux de simulation de combat spatial. Les ténors du genre, menés par Freelancer et X3, ont vieilli sans que la relève ne soit réellement assurée. Et ce n'est pas Dark Horizon qui va entamer une quelconque révolution malgré les bonnes intentions des développeurs de Quazar Studio.

Tribune libre