MEGGAS 2022 - Kharg

<< Griffith <<
>> Maverick >>

Kharg

Requiem de la dark fantasy

A Plague Tale : Requiem Focus Entertainment

Quel souvenir que l'aventure de A Plague Tale. Son ambiance sombre, la maladie qui se répand, la naïveté perdue, ces petits rats qui vous pourchassent et vous rongent à la moindre erreur. La sensation d'être vulnérable en permanence. C'était tout ça et plus encore qu'Asobo Studio avaient réussi à nous proposer en 2019 avec leur jeu (et une superbe bande-son aussi d'Olivier Derivière). L'annonce d'une suite a donc de quoi me réjouir, me faire frémir d'angoisse et me faire reprendre la manette avec une petite appréhension. Vont-ils réussir à renouveler l'exploit de nous surprendre et de nous captiver par des nouveautés ? Ou nous proposer une suite plus classique, plus sage mais tout aussi marquante voire plus épique ? La réponse ne tardera pas à venir mais c'est sans doute déjà ma plus grosse attente de 2022.

Elden Ring Bandai Namco Entertainment

Quand je vous parlais de trucs sales, de morts et de sueurs froides, voilà un autre titre qui pourrait aussi être évoqué. Comment avoir pu manquer Elden Ring et son annonce en 2021 ? Si mon envie est grande, elle est aussi contrebalancée par une sensation plus désagréable, voire contraignante, c'est le fait d'être dans Dark Souls en monde ouvert et d'ainsi perdre le charme du level design des Souls tout en récupérant un maximum d'éléments de la série, y compris le bestiaire. Vous l'aurez compris, ce qui m'effraie, c'est d'avoir déjà vu le jeu avant d'y jouer. Bon par contre, l'esthétique du jeu me convainc. J'aurai aimé pouvoir me frotter à la démo qui a été disponible quelques temps mais malheureusement j'ai dû m'en tenir éloigné.

Crimson Desert Pearl Abyss

Enfin, un petit dernier qui n'est pas des moindres, puisqu'il s'agit du nouveau jeu développé par les Coréens de Pearl Abyss, Crimson Desert. D'abord prévu comme une sorte de MMORPG, le jeu s'est progressivement mu en jeu d'action solo et coop. Plusieurs éléments ont retenu mon attention. Les combats pour commencer, particulièrement sanglants, qui semblent se trouver dans la lignée des derniers Assassins Creeds et autres RPG. Ensuite (et surtout), c'est l'aspect visuel du titre qui m'a plus. Outre la direction artistique soignée, c'est la promesse d'un vrai premier jeu next-gen, qui exploiterait enfin ma Series X, qui m'a emballée. À confirmer bien évidemment.

<< Griffith <<
>> Maverick >>
Tribune libre