MEGGAS 2022 - Griffith

<< DrNiec <<
>> Kharg >>

Griffith

Une nouvelle année sous le signe des suites

Gran Turismo 7 SCEE

Tandis que tout le monde s'excite sur Forza Horizon 5 alors que le jeu a plus que jamais le goût de ses prédécesseurs, je suis particulièrement intrigué par la concurrence. Beaucoup de joueurs critiques les trailers de Gran Turismo 7, mais je pense que le perfectionnisme de Kazunori Yamauchi ainsi que les spécificités haptiques de la manette PlayStation 5 pourraient faire plus que nous surprendre le moment venu. Le problème ? Il faut que je trouve une PlayStation 5 d'ici là.

The King of Fighters XV SNK Playmore

Je fais partie de ceux qui ont aimé The King of Fighters XIV, au point de le préférer à Street Fighter V à l'époque. Autant vous dire que j'attends ce nouvel épisode avec impatience. Pour le moment, le système de jeu semble prometteur et les graphismes ont (heureusement) été mis à niveau. De quoi d'ores et déjà assurer le principal... en attendant de savoir si le online sera à la hauteur. À noter que SNK a la bonne idée de sortir The King of Fighters XV sur Xbox, cette fois-ci.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom Nintendo

Pour l'anecdote, je n'en peux plus d'entendre parler de Breath of the Wild. Je veux dire... depuis des mois, c'est comme si le titre de Nintendo avait inventé l'eau chaude. Loin de moi l'idée de renier l'impact que son succès a pu avoir, ni même les qualités du jeu, mais il serait bon de replacer l'église au centre du village en rappelant que le titre n'a pas non plus tout inventé, même cette dernière décennie (Xenoblade Chronicles X pour le level design, Dishonored pour la liberté, etc.). Mais voilà, passé cet agacement, je suis quand même curieux de voir ce que donnera cette suite, justement parce que les attentes sont réellement colossales.

<< DrNiec <<
>> Kharg >>
Tribune libre