Tests

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Didactique et poilu

Source inépuisable d'inspiration, les conflits mondiaux ont souvent servi de toile de fond au jeu vidéo. Mais il est très rare que le traitement de ce thème s'encombre d'un minimum de pédagogie. Avec Soldats Inconnus, l'éditeur mastodonte Ubisoft relève le défi en s'attaquant à la Grande Guerre. Quand plaisir de jeu s'associe à apprentissage et devoir de mémoire.

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Retour d'un RPG aux sommets

Longtemps espérée par les fans, il aura fallu attendre 2014 pour voir arriver une refonte de Final Fantasy X. En guise de réconfort, Square-Enix nous livre en prime celle de sa suite, le bien nommé X-2. Mais ce portage est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il de la mouture Vita ?

South Park : Le Bâton de la Vérité

Le dessin animé que votre console va apprécier

South Park fait partie des jeux que l'on aura le plus longtemps attendus. Annoncé en 2012, puis en 2013, bousculé par un changement d'éditeur, il fait partie de ces jeux dont tout le monde parle. Prenez votre manette et suivez-nous "à South Park et j'vous présenterai des potes !"

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Le retour de la grande aventure ?

"Paris, en automne, les derniers jours de l'année." Pour de nombreux joueurs, ces quelques lignes constituent une puissante madeleine de Proust. Dix-sept ans que Revolution Software a lancé cette fabuleuse série de point & click alliant dépaysement, mysticisme et forte dose d'humour british. Carburant au compte en banque des nostalgiques, le crowd-funding est l'occasion de relancer cette série tombée dans l'oubli. Mais un an de production, c'est un peu court non ?

Goodbye Deponia

Fin délirante pour drôle de saga

Voilà plus d'un an, sortait Deponia, un point & clic délirant, premier volet d'une trilogie. Un épisode non traduit plus tard, Daedalic propose maintenant le dernier volet d'une saga qui aura procuré plaisir au joueur et douleur aux méninges, tout en passant complètement à côté de sa cible à cause d'un second épisode manqué. Si chaque saga a son commencement, elle a aussi sa fin : Goodbye Deponia. Et quelle fin !

Tribune libre