Tests

1 2 3 4 5

Tomb Raider I-III Remastered

Croftement bon

Quand elle déboule en 1996, rien ne présageait que cet ersatz féminin d'Indiana Jones allait autant marquer les esprits et son époque. Devenue une véritable icône de la pop culture, Lara Croft a non seulement ouvert la voie aux jeux d'aventure-exploration (Uncharted ou même Assassin's Creed n'auraient probablement pas vu le jour de si tôt sans elle), mais également aux héroïnes indépendantes et badass à qui on ne la raconte pas. Aujourd'hui, l'archéologue revient aux affaires, ou plutôt ressort ses premiers dossiers grâce à cette compilation de ces trois épopées originelles remasterisées. Madeleine de Proust dédiée aux nostalgiques ou pépite dépoussiérée pour les nouvelles générations ?

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai

L'aventure bafouée

Enfin l'aventure de Daï, ou bien de Fly pour les moins jeunes, est portée en jeu vidéo. Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai nous promet un action-RPG splendide qui retrace l'aventure de ce héros mythique. Sur le papier, c'est top, ça fait appel à la nostalgie des plus vieux et vous vous dites qu'avec les technologies actuelles, ça ne peut que être bon. Mais la vérité est bien plus cruelle, ce Dragon Quest est une véritable déception.

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash

Jujutsu Kassé

Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est le premier jeu de la licence à sortir sur console et PC. Se classant n°2 des top ventes de mangas au Japon en 2023, il était grand temps de capitaliser sur la marque et d'offrir aux fans une vraie expérience vidéoludique digne de ce nom. Mais est-ce le cas, ou sommes-nous en présence du démon de "l'adaptation à la va-vite" ?

Suicide Squad : Kill The Justice League

Suicide en beauté

Très attendu, trop peut-être, Suicide Squad : Kill The Justice League rejoint la triste liste des jeux coop ratés. Il a sa place sur le podium d'Anthem et de Marvel's Avengers – deux jeux service ayant été débranchés 4 et 3 ans après leurs lancements respectifs. Un suicide en première classe pour Rocksteady, les papas de l'excellente Batman : Arkham Trilogy solo, et un adieu raté au Chevalier Noir que Warner ne finit plus d'enterrer, après le moyen Gotham Knights.

Hidden Through Time 2 : Myths & Magic

Du fun non dissimulé

Mais où sont-ils ? Dans des mondes fantastiques et mythologiques, des objets sont mystérieusement cachés. Il va falloir les retrouver aussi magiquement qu'ils ont été dissimulés. Développé par la même équipe que le précédent volet, Hidden Through Time 2 : Myths & Magic vous embarque dans des contes fantastiques et des décors humoristiques qui ne devraient pas vous laisser indifférent !

Tribune libre