Tests

1 2 3 4 5

Final Fantasy VII Rebirth

Aerith et périls

Voici enfin la suite du remake RPG le plus aimé de tous les temps. Après 4 ans d'attente, Final Fantasy VII Rebirth charrie beaucoup de nostalgie, au risque de trébucher sous le poids des attentes suscitées. Qu'est-ce qui fait un bon remake ? La fidélité au matériau d'origine ? La réinterprétation moderne ? Ou les sensations d'époque : ce mélange de noirceur et de candeur, cette mélancolie entrecoupée de moments potaches qui ont forgé l'identité de toute une génération de joueurs... ?

Granblue Fantasy : Relink

Tout feu tout flamme

Si Granblue Fantasy : Relink était un héros Marvel et pas un action-RPG, ce serait Captain America. Avec sa dentition parfaite (le gameplay), et même son boule parfait (la direction artistique). Un morceau de choix qui a le bon goût de ne pas s'éterniser des centaines d'heures, de ne pas diluer ce qui fait sa force.

Banishers : Ghosts of New Eden

Fantômes contre fantômes

Les développeurs de la saga Life Is Strange sont de retour avec une nouvelle aventure empreinte de choix moraux, de dialogues profonds, de personnages fouillés mais aussi d'action ! Dans un monde où les fantômes sont monnaie courante et font partie du quotidien, Banishers : Ghosts of New Eden se présente comme un jeu d'action-aventure ambitieux. Pari réussi ?

Tomb Raider I-III Remastered

Croftement bon

Quand elle déboule en 1996, rien ne présageait que cet ersatz féminin d'Indiana Jones allait autant marquer les esprits et son époque. Devenue une véritable icône de la pop culture, Lara Croft a non seulement ouvert la voie aux jeux d'aventure-exploration (Uncharted ou même Assassin's Creed n'auraient probablement pas vu le jour de si tôt sans elle), mais également aux héroïnes indépendantes et badass à qui on ne la raconte pas. Aujourd'hui, l'archéologue revient aux affaires, ou plutôt ressort ses premiers dossiers grâce à cette compilation de ces trois épopées originelles remasterisées. Madeleine de Proust dédiée aux nostalgiques ou pépite dépoussiérée pour les nouvelles générations ?

Helldivers 2

Starship Dropers

9 ans après le premier opus, Helldivers 2 revient imposer sa démocratie à travers l'espace, mais cette fois avec un budget "indé++" : finie la vue isométrique et place à un TPS à la réalisation AAA. Alors, est-ce que ce jeu "fait sa part du travail" ?

Tribune libre