- Éditeur Lucasarts
- Développeur Pandemic Studios
- Sortie initiale 24 sept. 2004
- Genre Action
Star Wars: Battlefront, comme nous l'ont martelé toutes les previews et les interviews précédant la sortie du jeu, a l'ambition affichée d'être un clone de Battlefield 1942 dans l'univers de Star Wars. Mais comme dans la grande saga, il faut se méfier de ce que peut devenir un clone, et avant de rêver à participer à la bataille de Hoth à la première personne, mieux vaut prendre conscience des risques encourus.
C’est Noël pour les fans
Front n’est pas champs
Tout seul dans son coin
Plus on est de fous… moins on rit
- C'est du Star Wars
- On peut participer à la bataille de Hoth à bord d'un AT-ST
- Impossible de jouer en multijoueur en ligne à cause du lag
- Le mode solo est vraiment trop court
- Ca sent la finalisation à l'arrache
Dans les deux semaines qui ont suivi la sortie du jeu, les développeurs de Pandemic ont sorti deux patchs correctifs, censés améliorer le navigateur de partie et les temps de latence. Autant dire qu'ils n'ont rien corrigé, et que de plus en plus de joueurs se désintéressent du jeu. Et c'est normal : le mode solo, même s'il procurera quelques bonnes heures de jeu, est très loin de valoir les 55 euros qu'il faut débourser pour acquérir le jeu, puisqu'en l'état le mode multijoueur est inutilisable. Ce qui ne signifie pas qu'il ne peut pas être sauvé : les développeurs ont d'ailleurs récemment annoncé qu'ils sont tout entiers focalisés sur l'amélioration du jeu et l'ajout de nouvelles caractéristiques, et qu'ils restent à l'écoute des joueurs. Mais pour le moment, la consigne est claire, même pour les plus grands fans de Star Wars : ne l'achetez pas.
EDIT DU 22 NOVEMBRE 2004 : grâce à la sortie du patch 1.1 et du programme de serveur dédié, la situation s'est largement améliorée : voyez la news à ce sujet.