Lundi, c'est le coup de cœur !
28 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Le jeu qui fait battre mon cœur en ce moment est Final Fantasy XV. Autant vous l'avouez, je suis un fan de la série depuis Final Fantasy VI que j'avais eu à l'époque sur ma petite SNES. Aujourd'hui, si je l'attends autant, c'est aussi parce que contrairement aux anciens épisodes, je me suis préservé des démos, de l'ensemble des vidéos qui en montraient sans doute trop ou des articles de presse spécialisés qui en parlaient beaucoup.



Pourtant, j'ai commencé à suivre ce jeu (et donc l'attendre) en 2006 lors de son annonce sous le nom de Final Fantasy XIII Versus. Après une réorganisation interne de chez Square Enix, portant sur les moyens et la méthode de développement de leurs jeux, le projet a pu évoluer, libéré de Final Fantasy XIII et de l'ancien Agito, composant le trio Fabula Nova Crystallis. Parfois chaotique, souvent repoussé, Final Fantasy XV voit enfin le jour en cette fin d'année et mon petit palpitant s'emballe déjà quand mes pauvres yeux ont le malheur de tomber sur des tweets de certains joueurs ayant reçu leur version en avance (vilain Rubicant, vilain !). Bref, en cette fin d'année, je ne vie plus que pour lui !



Pour patienter, je me suis même offert le blue-Ray de Final fantasy XV Kingslaive. Il trône sagement au-dessus de ma télé afin de pouvoir enchaîner le DVD et le jeu. Je suis un peu un fanboy la dessus mais bon, j'assume.

Partagez ce billet
Tribune libre