Dossier | Japan Expo 2010
10 oct. 2010

À la découverte d'un stand amateur : Sandrine Berthe, dessinatrice

Rédigé par dalistar, jeff

C'est dans la zone des stands amateurs que nous avons rencontré Sandrine Berthe. Cette plasticienne, artiste touche-à-tout, était présente en tant que membre de l'association d'artistes Les Voisin de Papier. C'est avec un grand sourire qu'elle a aspecté de nous accordé une petite interview.

Gamatomic : Pouvez-vous nous présenter qui votre êtes et votre travail ?

Sandrine Berthe : Je m'appelle Sandrine Berthe. Je fais pas mal de choses : de la bande dessiné, de l'illustration, beaucoup de portraits. J'expose aussi des peintures et des sculptures.

G : Quand avez-vous commencé ces activités artistiques ?

Sandrine Berthe : Je me suis lancée en 2006/2007 où j'ai commencé à exposé. Sinon, à côté je donne aussi des cours de dessin.

G : A quand remonte votre première participation à la Japan Expo ?

Sandrine Berthe: J'ai commencé l'année dernière (2009) avec la Chibi Japan Expo, puis cette année je continue avec la Japan Expo.

G : Quels sont vos objectifs et vos attentes pour cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe: Me faire plaisir, faire plaisir aux gens avec des dessins à la demande, me faire connaitre et, pourquoi-pas, repartir avec des commandes ^^

G : Que peut-on trouver sur votre stand ?

Sandrine Berthe : Je propose des cartes postales, des badges, des marques pages réalisés à partir de mes illustrations, de fanarts ou d'illustrations plus enfantines. On retrouve aussi mon personnage : Sandy. Je réalise aussi des portraits à la demande dans différents styles (réaliste, BD, chibi).

G : Pourquoi n’avez-vous pas apporté des toiles et sculptures à cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe : Participant à un stand amateur avec le collectif Voisin de Papier, je ne pouvais amener des œuvres plus personnelles qui ne s'accorderaient pas avec le travail des autres.

G : Quels sont vos projets futurs ou en cours ?

Sandrine Berthe: Avec beaucoup de réserve, je travaille sur une BD jeunesse qui pourrait être éditée.

G : Pour finir, quel est votre coup de cœur ou votre envie à cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe : Il y a déjà pas mal de choses intéressantes sur les stands amateur et au village jeunes créateurs. J'espère dès que possible pouvoir faire un tour plus complet du salon.
Partagez ce dossier
Tribune libre