MEGGAS 2024 - JeromeJoffard

<< Griffith <<
>> LolaSanders >>

JeromeJoffard

Petit programme pour 2024, mais un programme quand même

The Last of Us Part II Remastered Sony Interactive Entertainment

Dans l'immédiat, le projet concret qui m'attire le plus, c'est un p'tit DLC vendu à 10 euros. Oui, vous ne rêvez pas, je parle bien de la version un poil boostée de The Last of Us Part II. Pour moi, The Last of Us Part II, c'est un excellent jeu d'action qui bouge drôlement bien, mais dont tous les atours – structure, écriture, etc. – viennent parasiter sa vraie qualité : les affrontements. Du coup, je me dis que si l'on vire le scénario qui s'étend bien plus que nécessaire, il y a de fortes chances pour que je prenne mon pied et que je me réconcilie avec la licence. C'est bien évidemment la promesse de ce mode rogue-like qui est inclus dans cette nouvelle version du jeu intitulée Remastered. Avec ce mode inédit, toute la partie "histoire" passe à la trappe pour laisser place à des vagues d'ennemis toujours plus robustes. Autrement dit, on retourne à l'essentiel ! J'espère juste qu'il y aura des objectifs à atteindre et de nombreuses récompenses à débloquer – comme des personnages jouables et des skins – pour pousser à jouer encore et encore. Oui, j'ai besoin d'une carotte.

Star Wars Outlaws Ubisoft

À vrai dire, j'ai des doutes quant au fait qu'Ubisoft arrivera à maintenir son planning, mais vu que Star Wars Outlaws est pour l'instant attendu pour 2024, je vais faire genre que j'y crois et que, courant 2024, je poserai mes mains sur ce jeu. Non pas que je l'attends avec impatience – je suis loin d'être le plus grand fan de la saga (le 7 et Solo sont mes films Star Wars préférés, c'est pour dire) –, mais après le naufrage intergalactique Starfield, j'avoue avoir une petite curiosité pour ce Outlaws. En fait, le soft à l'air de faire l'inverse du bébé de Todd Howard : ne pas chercher la démesure ! Et c'est tout à son honneur ! Si côté gameplay, j'ai quelques – grosses – craintes, tout ce qui concerne l'exploration me fait vraiment, mais alors, vraiment envie. J'ai hâte d'incarner cette héroïne elen-ripleisque pour parcourir à dos de speeder ces fameuses planètes. Celle que l'on a aperçue pendant l'événement soporifique de Geoff Keighley m'a mis l'eau à la bouche : elle était tout simplement magnifique ! Ce sera Day One donc.

Skate Story Devolver Digital

Pour finir, j'aurais pu parler de HellDivers 2 qui me fait de l'œil et qui va débarquer courant février. Mais sa nouvelle direction m'effraie quelque peu. J'aurais pu également mentionner Dead Static Drive qui me fait furieusement envie, mais ce dernier n'a malheureusement pas donné signe de vie depuis 2020. Mon choix, pour cette troisième attente, se tourne alors naturellement vers un autre futur bijou : Skate Story ! Skate Story, c'est un jeu que je suis assidûment depuis de nombreuses années, et d'après les rares informations, il se pourrait qu'il débarque courant 2024... Je croise les doigts pour que ce soit vrai ! À l'image d'un skate., Skate Story propose de manier les pieds de notre personnage – ici, tout en cristal – avec les deux joysticks de la manette pour faire bouger la planche, et ainsi réaliser de magnifiques figures. Pour l'instant, vous vous dîtes, « rien de nouveau à l'horizon » ! Et vous avez raison ! Sauf que Skate Story, c'est avant tout des animations de dingues et, comme son nom l'indique, une histoire. Du peu que l'on a pu voir, celle-ci sera cryptique et prend pour exemple l'un des plus beaux jeux vidéo du monde, j'ai nommé Journey ! Autrement dit, j'ai hâte !

<< Griffith <<
>> LolaSanders >>
Tribune libre