MEGGAS 2024 - drip

<< Auk <<
>> DrNiec >>

drip

Vous allez encore pleurer des pixels

Nirvana Noir Fellow Traveller

Ohlàlà, OH LÀ LÀ ! Vous vous rappelez de cet ovni Genesis Noir ? Mais si, relisez mon test : une formidable aventure point & click qui mêle habilement jazz et physique quantique, enquête sombre et big-bang. Devant le succès phénoménal du jeu qui a raflé à juste titre plein de prix, le studio remet le couvert avec cette fois Nirvana Noir. L'univers gagne en couleurs et vous fait naviguer entre deux visions opposée : une ville sombre et corrompue, et la même chatoyante et décadente. Je n'en sais pas plus à date mais ça suffit à me faire très, très, très envie. Même si la sortie Switch n'est pas encore annoncée...

Time Flies Panic

Oui je sais, vous vous demandez ce que vous faites encore là à lire mes attentes pour des jeux qui ne ressemblent à rien. Attendez ne partez pas ! Le concept de Time Flies est génial : vous incarnez une mouche, et vos infimes actions engendrent des conséquences sur le monde qui vous entoure. Vous vous posez sur un bouton pressoir ? L'enfoncer permet de déclencher quelque chose... C'est aussi débile que ça en a l'air, à la manière de McPixel 3. Ajoutons à cela une direction artistique faite sous Paint et vous faites de moi un homme heureux.

Mario vs. Donkey Kong Nintendo

Ce remake du titre sorti sur GBA puis 3DS ne respire pas la nouveauté. Mais – ne partez pas – il s'agit d'un petit bijou qui cache bien son jeu. Derrière son aspect mini-jeu, dans un environnement a priori étriqué, se dissimule en fait un profond jeu de game design. Bien avant l'extraordinaire Mario Maker, ce titre vous fait prendre en mains les arcanes d'un gameplay bien ficelé façon Nintendo, où c'est à vous de gérer les mécaniques. En somme, vous vous retrouvez à résoudre des casses-tête à l'aide de fonctions de game design. Tout simplement génial !

<< Auk <<
>> DrNiec >>
Tribune libre