MEGGAS 2023 - reilpahc

<< Maverick <<
>> Thallophyte >>

reilpahc

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs

The Lord of the Rings : Return to Moria North Beach Games

Bon, bon, bon... Encore un énième jeu de survie... Ne partez pas cependant ! Le Seigneur des Anneaux, ça vous dit quelque chose ? Ça vous parle, n'est-ce pas ! Encore mieux : dans le paysage de la surenchère et du pétard mouillé, voilà que Return to Moria s'arrête sur seulement cette proposition, et on le remercie pour ça. Exploration, minage, crafting, aventures en tout genre, un parfait mélange entre Valheim et l'univers de Tolkien. Évidemment, le tout entre amis et ce jusqu'à 8 (désolé Boromir, pas de place pour toi dans la communauté). De bonnes sessions en perspective !

Kerbal Space Program 2 Private Division

L'ESPACE ! Aussi vaste soit-il dans cette tripotée de jeux d'exploration spatiale qu'on nous sert depuis des années, il ne l'aura jamais autant été que dans Kerbal Space Program. Si vide et pourtant plein de dangers. Je ne crois pas avoir posé le moindre orteil sur Mars (ou Duna pour les intimes), mais j'ai parfaitement contribué à la création de nombreux cratères sur Mun, la lune de Kerbin notre planète mère. Le second opus va avoir de nombreuses nouveautés et pas des moindres avec notamment un mode multijoueur !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard Warner Bros. Interactive

Je pense que ce troisième paragraphe aurait finalement pu s'appeler "les habitués", puisque j'y aurais aussi très bien placé Starfield, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ou encore S.T.A.L.K.E.R. 2. Mais soyons logiques, c'est Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard qui va bientôt pointer le bout de son nez ! Pas la peine d'épiloguer, on commence à bien entrevoir ce que le jeu va nous proposer, et on ne peut que trépigner d'impatience. D'autant que la campagne de communication autour du jeu a su nous donner l'eau à la bouche avec de somptueuses visites des salles communes de Poudlard ou encore d'excellentes séquences de gameplay. Après tant d'années, on se demande pourquoi une telle proposition ne nous est pas parvenue plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais ! Et comme un certain vieux magicien barbu disait : « Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. » Rah, quel grand fan je fais...

<< Maverick <<
>> Thallophyte >>
Tribune libre