MEGGAS 2023 - Auk

>> drip >>

Auk

Fouler de nouvelles terres

Blanc Gearbox Publishing

De la neige, un parti pris graphique courageux, une amitié inattendue, il n'en fallait pas plus pour que Blanc atterrisse dans ma liste 2023. Cette histoire d'entraide entre un louveteau et un jeune faon séparés de leurs familles respectives après une tempête a su me cueillir dès le premier trailer. Mais attention, l'attendrissement ne fait pas tout. Alors je compte sur un gameplay coopératif accrocheur et varié pour me tenir en haleine sur la durée. Avec Casus Ludi aux commandes, un studio nantais qui se présente comme une fabrique artisanale d'expériences ludiques interrogeant aujourd'hui et demain, il se pourrait que le contrat d'originalité soit rempli jusqu'au bout.

Deliver Us Mars Frontier Developments

Après la Lune, rendez-vous sur Mars ! En 2019, le premier jeu de KeokeN Interactive, Deliver Us The Moon m'avait impressionné par « son gameplay propre et accessible, sa progression rythmée et sans temps morts, son scénario bien ficelé et efficace, le tout dans un souci de réalisme qui rend l'expérience puissante et impliquante ». Oui, je cite le test de l'époque et alors ? Le studio néerlandais dispose maintenant d'un budget très confortable, ce qui lui a permis de creuser son sujet avec notamment l'arrivée d'une nouveauté de taille : de la grimpette aux piolets qui ne sera pas sans me rappeler les Tomb Raider. Ça tombe bien puisque Lara ne sera toujours pas de la partie en 2023. Snif.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard Warner Bros. Interactive

Je l'attendais en 2022, comme une bonne poignée d'entre nous. Il n'y aucune raison que je ne l'attende plus cette année. Après moult reports, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard pointera enfin le bout de sa baguette en février prochain. En tous cas pour les heureux propriétaires d'une console next-gen (les autres devront patienter jusqu'en avril). Ma motivation première ? Évoluer dans le tout premier monde ouvert dérivé de l'univers Harry Potter et retourner vingt ans en arrière (#nostalgie). Mon espoir fou ? Que l'équipe d'Avalanche nous sorte un mode coop de leur chapeau de sorcier pour pouvoir jouer avé lé copings. Comment ça je rêve ?

>> drip >>
Tribune libre