MEGGAS 2021 - DrNiec

<< drip <<
>> Griffith >>

DrNiec

Les monstres vont subir mon courroux

Monster Hunter Rise Capcom

Comme disait Bouga : « Qui l'eût cru ? Pas eux en tout cas ! », mais voilà, il faut se rendre à l'évidence, ma plus grosse attente en cette année 2021 est dirigée vers un jeu Monster Hunter, une licence que je ne comprenais vraiment pas... jusqu'à l'arrivée de Monster Hunter World que j'ai trouvé incroyable au point de faire le jeu sur PS4 puis une nouvelle fois sur PC. Alors là, le jeu sort sur Switch en mars 2021, je m'attends à moins de fluidité et de folie en terme d'animation lorsque plusieurs monstres seront à l'écran mais je prendrai tout autant de plaisir à martyriser certains d'entre eux. J'espère quand même qu'un effort sera fait au niveau du design des armures pas franchement incroyables dans Monster Hunter World. J'affûte mes lames, je charge mes fusarbalètes et je fonce !

Halo Infinite Xbox Game Studios

Après un retour raté en cette fin d'année 2020, on peut espérer retrouver le Master Chief courant 2021 pour botter le cul des extraterrestres. J'ai hâte de remettre la main sur un Warthog et de rater successivement plusieurs Covenants parce que dans le stress, j'aurai voulu anticiper un mouvement pas du tout prévu par l'IA. J'espère sincèrement que le jeu ne sera pas victime d'un bashing gratuit dont la foule et la presse jeux vidéo se rendent de plus en plus coupables ces derniers temps. On a soit un jeu, parfois injustement encensé, soit l'extrême opposé, il est le mal, le reflet de ce qui ne va pas dans l'industrie vidéoludique. Gardons donc un peu d'espoir pour ce Halo Infinite et chantons avec Beyoncé : "I can feel your halo (halo) halo, I can see your halo (halo) halo..."

Senua's Saga : Hellblade II Xbox Game Studios

Le premier était une bonne petite claque visuelle et sonore avec également un gameplay et un univers intéressants. Quand la suite a été annoncée, c'est forcément une nouvelle que j'ai reçue avec beaucoup d'enthousiasme. Mais en y réfléchissant bien, je préfère me méfier et ne pas attendre trop de ce Hellblade II. Le jeu précédent était unique et c'est ça qui l'a rendu populaire. Alors faire une suite car le jeu est devenu populaire au fil du temps, est-ce réellement une bonne idée ? L'histoire de Senua semblait bouclée, peut-être pas comme le joueur le souhaitait, mais en tout cas tout avait l'air terminé. Ce nouvel épisode va bénéficier des belles avancées graphiques de ces dernières années, mais la plastique ne fait pas tout, merci de ne pas sacrifier Senua sur l'autel du bénéfice...

<< drip <<
>> Griffith >>
Tribune libre