Tests

4 5 6 7 8

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Iron Man : un homme d'acier mais un jeu en toc

Iron Man est l'adaptation sur grand écran du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee, l'homme qui a donné naissance à Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men. Comme à l'accoutumée, la juteuse licence est exploitée au maximum, et le jeu tiré du film débarque sur PC. Etes-vous prêt à endosser l'armure du célèbre justicier et à protéger les innocents ?

Wild Arms 5, l'adieu en fanfare

C'est avec panache que Wild Arms fait ses adieux à la PlayStation 2. Pour fêter dignement son dixième anniversaire, la série s'offre un épisode qui reprend le meilleur des précédents volets. Tous les ressorts du jeu sont bien huilés, proposant une mécanique implacable : une véritable invitation à l'aventure qui séduira tous les fans du genre.

Odin Sphere : un mélange des genres réussi

Vanillaware récidive ! Après GrimGrimoire, jeu de stratégie tout en 2D sorti en septembre dernier sur PlayStation 2, le studio japonais nous a concocté Odin Sphere. Edité par Atlus et distribué par Square-Enix, Odin Sphere a la particularité d'être entièrement en deux dimensions. Prenant le parti de se démarquer, Vanillaware mélange deux genres vidéoludiques que rien ne réunissait. Odin Sphere est donc un Beat them all / RPG, qui se dresse comme un dernier baroud d'honneur pour la PlayStation 2 en fin de carrière.

SEGA Superstars Tennis monte au filet

Parfois, la composition du titre d'un jeu peut en dire long sur son contenu. SEGA Superstars Tennis en est le parfait exemple : des stars et du tennis. Il suffit simplement de prendre les personnages emblématiques de la firme et de leur mettre une raquette en main. Ainsi, pour la toute première fois, Sonic peut affronter Alex Kidd sur un court sorti tout droit de l'univers de Jet Set Radio. Soyez-en sûr, cette petite phrase a certainement émoustillé plus d'un fan de SEGA. Et là est le principe de ce jeu, réveiller le fan qui est en vous !

Persona 3 : premier de la classe

Généralement, l'école est l'éternelle absente de notre passe-temps préféré. Il faut bien reconnaître qu'après avoir passé la journée à écouter des cours soporifiques, les jeunes joueurs n'ont pas envie de rester dans la même ambiance durant leur temps libre. Pourtant, Altus pense que cet environnement est propice à un jeu et vous met dans la peau d'un lycéen. Et c'est vrai qu'avec des gros monstres, de la magie et moins d'acné, le lieu semble tout de suite beaucoup plus appréciable.

Tribune libre