Tests

Ghostrunner

Fait la course en tête

Les développeurs l'ont avoué eux-mêmes, inutile de tenter de rivaliser avec les plus gros studios de développement, autant faire un jeu avec des bases simples et adaptées à ce qu'ils veulent faire. Ghostrunner est l'illustration de cette philosophie qui veut développer un gameplay rudimentaire mais profond convenant à tous les joueurs. C'est donc sans se précipiter que One More Level nous livre son premier jeu... et quel jeu !

Fuser

Harmonix de retour aux platines

Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?

13 Sentinels : Aegis Rim

Première option pilotage de méchas

Le célèbre studio Vanillaware sous la houlette de son directeur créatif Georges Katimani a forgé sa réputation sur des jeux d'aventure-action en 2D au gameplay solide et à la réalisation léchée. Avec 13 Sentinels : Aegis Rim, Vanillaware sort de sa zone de confort en proposant une aventure sous forme de scénettes en 2D mâtinée de stratégie en temps réel qui vous invite à incarner alternativement 13 personnages dans une histoire qui mêle intrigues amoureuses, méchas et voyages dans le temps. Voyons si le jeu réussit son examen d'entrée dans le cercle fermé des visual novels.

Star Wars : Squadrons

Une bonne surprise dans le catalogue EA

Loin du fracas habituel des jeux estampillés EA, Star Wars : Squadrons débarque presque discrètement pour tenter de ravir les fans de Star Wars. Mais avec ce manque de communication, vous pouviez légitimement vous interroger sur un prix situé entre 30 € et 40 € à la sortie. Simple aveu d'un échec à venir ou volonté de rassurer Disney sur l'utilisation de la marque, les fans de TIE et X-Wing ont dû trembler. Mais est-ce un drame pour le space opera made in Mickey ?

Tennis World Tour 2

Un deuxième set pour progresser

Difficile de briller avec un jeu de tennis ces dernières années. Si quelques titres restent dans les mémoires collectives comme Top Spin 4 ou Virtua Tennis, il faut être un plombier moustachu pour réussir dans ce sport. Tennis World Tour 2 débarque avec l'intention d'effacer les erreurs commises sur Tennis World Tour, qui n'est pas passé loin de la double faute. Que pouvez-vous attendre de ce titre hormis un gros patch et un DLC par rapport au premier épisode ? La réponse ici.

Tribune libre