Tests

Lost in Blue : l'ovni (incontournable) de la DS

Survivre sur une île déserte à l'aide d'un stylet, ça vous est déjà arrivé ? Il est temps de s'y mettre avec Lost in Blue. Cette aventure Robinsonesque plonge le joueur dans la peau d'un jeune rescapé d'un naufrage, qui va devoir s'en sortir. Pour ce faire, pas question de bulles d'aides et de d'astuces. Pas même de tutorial qui explique comment jouer. Non, juste le jeu, rien que le jeu, dès les premiers instants. En route pour une épopée qui n'a rien d'un naufrage.

Mario Kart DS : qui dit mieux ?

Mille pétarades ! Mario Kart DS. Rien que le nom de la saga fait vibrer. Quand on y accole les initiales de la dernière née des consoles portables de Nintendo, on ne peut que s'attendre au meilleur mélange des carburants. Et pour cause : un gameplay encore plus fun, des courses encore plus folles, des parties multijoueur encore plus délurées, sans compter l'énorme apport du online, grâce auquel Mario Kart DS connaît une durée de vie sans fin et ouvre par la même occasion les joies du jeu en ligne grand public sur console portable. En piste pour les tours d'essai !

Advance Wars Dual Strike : faites chauffer les neurones

On pensait tous en avoir fini avec les démoniaques représentants du Black Hole, mais ces ennemis de toujours reviennent à l'assaut cette fois ci sur la Nintendo DS. Jeu de stratégie au tour par tour, Advance Wars DS séduit les amateurs et les novices de par sa simplicité et ses modes de jeux riches et variés. Mettant en scène une guerre à l'échelle mondiale, voyons comment se mêlent stratégie et univers bon enfant à la Nintendo. Attention, vous risquez d'être surpris.

Another Code, l'autre façon de jouer sur NDS

Un jeu d'aventure sur console ? Quelle idée. Et en plus sur console portable ? Insensé. Et pourtant, Another Code est là pour témoigner que c'est possible d'allier subtilement les caractéristiques propres à la NDS et les ficelles habituelles de tout bon jeu d'aventure qui se respecte. Avec ses défauts comme ses qualités.