Doodle Hex, à l'école des sorciers

18 janv. 2009
Testé par sur
2

La magie est toujours un domaine où l'être humain souhaite avoir un don mais c'est uniquement dans nos rêves les plus fous que nous avons la chance d'exceller dans l'art mystique de la sorcellerie. Doodle Hex vous permet d'incarner l'un des meilleurs apprentis magiciens du Collège des Runes. Peut-être qu'un Harry Potter sommeille en vous !

Ready ! Go ! Fight !

Un petit tournoi pour oublier la "monotonie" !

Depuis la sortie des aventures d'Harry Potter, c'est la mode du fantastique et surtout de la magie. Et Doodle Hex vous offre encore une chance d'incarner un magicien. Vous appartenez à la seule école de magie du monde et seuls les plus doués sont invités à étudier au Collège des Runes. Malheureusement, les élèves s'ennuient et Kalamazoo, le fantôme de l'école, met l'ambiance en organisant des tournois secrets. Vous incarnez l'un des dix jeunes sorciers de l'école, tous avec leurs spécialités. Chaque personnages sont caractérisés par trois compétences : l'attaque, la défense et la rapidité. Selon l'élève que vous choisissez, vous n'avez pas du tout les mêmes runes. Au total, deux cents runes différentes peuvent être lancées. Lors de ce tournois, vous devez affronter les neuf autres élèves et essayer d'arriver tout en haut de la tour d'or pour obtenir au final la Rune du désir unique.

Il va falloir 5 minutes avant de réussir cette rune.

Les Runes au bout du stylet

Pour affronter et vaincre vos adversaire, vous devez tracer des runes mais pas n'importe comment. Vous avez le choix entre quatre types de rune : dégâts, réducteur du bouclier de l'ennemi, bénédiction et malédiction. Certaines runes semblent complexes à exécuter mais avec un peu de pratique (deux ou trois essais) et grâce à une reconnaissance d'écriture excellente, le lancement des runes se fait très facilement. Mais la difficulté du jeu provient de l'utilisation des Runes en Combo. Quand vous remportez une victoire lors du tournoi, vous aurez la chance d'acquérir une nouvelle rune et une combo. L'association de différentes runes - et surtout au bon moment - provoque un effet dévastateur sur votre ennemi mais il faut pratiquer très longtemps avant d'arrivé à les exécuter. Pendant les combats, vous devez surveiller les sorts que votre ennemi lance pour soit annuler ou réduire leur effet grâce à une rune de votre grimoire, soit vous protéger en activant votre bouclier au bon moment. Pour vous aider à vaincre votre adversaire, vous disposez d'un familier. Il vous permet de créer un Super Bouclier, arrêtant toutes les runes pendant quelques secondes ou de stocker des sorts parfaits, imparables ou presque.
Les Plus
  • Un bon système de combat, dynamique, captivant et intelligent ...
  • Un nombre important de runes (200 au total)
  • Une reconnaissance d'écriture excellente
Les Moins
  • ... mais il faudra jouer des heures et des heures avant d'acrocher au jeu, vu le niveau de difficulté
  • Des combos très complexes
  • Le site officiel inachevé
Résultat

Doodle Hex est le jeu que tous les fans de sorcellerie doit tester au moins une fois. Il dispose d'un bon système de combat, dynamique, captivant et intelligent. Doodle Hex aurait pu être très bon s'il n'avait pas des défauts et pas les moindres : le niveau de difficultés des combats trop élevé - même en mode facile - et les combos trop complexes. Autre point noir : le site officiel. En effet, le site officiel n'est pas terminé ! Vous pourrez aller voir pas vous même, il n'y a même pas la description de tous les personnages. Que pensez de Doodle Hex, si même le site officiel n'encourage pas à y jouer ?