Preview | Söldner: Secret Wars
19 sept. 2003

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Söldner: Secret Wars
  • Éditeur Jo Wood Productions
  • Développeur Wings Simulation
  • Sortie initiale 27 mai 2004
  • Genre Simulation

Déjà réputés dans le domaine de la simulation militaire pour Panzer Elite, l'équipe de Wings Simulations nous revient avec Söldner: Secret Wars, jeu prometteur déjà primé au salon de Leipzig au titre de meilleur jeu multijoueurs, s'inscrivant dans la lignée d'un Operation Flashpoint et prévu pour novembre prochain.

2010 : Odyssée deux

Le scénario prend pied en 2010. Les grandes puissances du moment décident peu à peu de réduire leur rôle de “Police du monde” au profit d'une gestion interne plus importante. Afin de réaliser leurs tâches ménagères planétaires, ces superpuissances décident alors de faire appel à des équipes de mercenaires issus pour la plupart de Forces Spéciales dont, bien évidemment, vous faîtes partie.

Operation Secret Wars

Söldner est un jeu d'action tactique, jouable aussi bien à la troisième personne qu'en vue subjective. Vous dirigez vos personnages, choisis au travers de différentes classes telles que le sniper, le médecin ou encore la grosse brute épaisse et son bazooka, et chacun équipés pour la circonstance à l'aide d'un pack spécifique. Le jeu propose un champ de batailles de plus de 2500 km², basée sur des relevés satellites, allant de la Sibérie à l'Alaska, mais aussi plus d'une soixantaine de véhicules tous pilotables, parfois à plusieurs à la manière de Tribes, et aussi divers et variés qu'une jeep, un tank, un hélicoptère ou un avion de chasse. De plus, un arsenal plus que conséquent est disponible pour tous les amoureux des armes en tous genre.

Ma cabane au Canada

Très axé réalisme, le jeu dispose de certaines caractéristiques intéressantes comme la possibilité de sauter en parachute depuis tous les appareils volant, ou encore de réduire en poussière les bâtiments, sur 5 niveaux de destruction, voire de faire tomber des arbres afin de se camoufler dans leur dense feuillage, le tout avec une gestion temps réel des conditions météo et du cycle jour/nuit. Aussi, il est possible de définir un plan d'attaque pour votre équipe en plaçant des waypoints sur la carte et en définissant des actions à réaliser à tel ou tel endroit. D'ailleurs un personnage spécial, le Commandant, a la possibilité de voir la carte dans son ensemble, c'est-à-dire sans le brouillard de guerre commun aux autres équipiers, et ainsi définir toute la stratégie de l'intervention.

Invitez vos amis

Bien évidemment, Söldner est avant tout orienté multijoueur. Les équipes sont formées au maximum de 8 personnages, distincts ou non, et de nombreux serveurs sont déjà prévus, avec des capacités allant de 32, pour les serveurs gratuits, à 128 joueurs simultanément pour les serveurs officiels, qui eux nécessiteront un abonnement. Les modes communs à tous les jeux du genre seront bien entendu disponibles, allant du classique Deathmatch au Bombing Run en passant par le Capture the Flag, c'est-à-dire de quoi contenter tous les goûts. Enfin, sachez qu'un mode solo est prévu, avec des missions à difficulté croissante qui auront pour but de familiariser les joueurs avec Söldner. bien que celui-ci soit d'une étonnante simplicité de prise en main par rapport à la complexité des opérations réalisables.

Oui mais est-ce que c’est jouable ?

Côté gameplay, la version preview que nous avons eu entre les mains était loin d'être finalisée. Les détails graphiques étant bloqués au maximum, c'est beau et on peut aisément batifoler au milieu des herbes hautes ou aller faire trempette dans la rivière, mais on constate de nombreuses saccades malgré un Athlon XP 2500+ et 512 Mo de RAM. La prise en mains est malgré tout immédiate et l'interface intuitive, avec sa touche "action" qui permet entre autre d'utiliser un véhicule, d'ouvrir une porte ou encore de sauter en parachute. Faire de la chute libre en pleine nuit pour atterrir sur un sommet enneigé prêt pour l'action, c'est tout simplement jouissif ! Pour le reste, on attendra le test, courant novembre.
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