MEGGAS 2020 - Auk

>> davide >>

Auk

On a hacké mes MEGGAs ! ☠ ✌ ☠

Watch Dogs : Legion Ubisoft

J'avais littéralement retourné Watch_Dogs 2 tant son aspect feel good et décomplexé m'avait accroché. Sans compter son énorme terrain de jeu, véritable invitation au voyage pour les fans de la ville la plus cosmopolite des États-Unis. Avec Watch_Dogs Legion, Ubisoft remet le couvert et forcément, ça me met en appétit. Si le principe du jeu reste le même, deux variations de taille se profilent : un Londres entièrement reconstitué et la possibilité d'incarner des dizaines de personnages, y compris les plus improbables pour un jeu d'action. Contrôler une vieille dame sera ainsi tout à fait possible, vous devrez alors prendre en compte ses capacités physiques limitées. L'ambiance révolutionnaire propre à la série sera toujours de mise puisque la capitale anglaise se trouvera sous le joug de nombreux gangs malintentionnés. À vous, par l'intermédiaire de l'organisation DedSec, de faire le ménage en utilisant bien entendu des possibilités de hacking quasi illimitées. Seule ombre au tableau : initialement prévu pour mars, Watch_Dogs Legion a été repoussé au deuxième semestre 2020 et n'a pas encore retrouvé de date de sortie. Patience.

The Last of Us : Part II Sony Interactive Entertainment

En 2013, je concluais mon test de The Last of Us par cette phrase : "Une expérience assez unique. À tel point qu'une suite – envisagée – ne ferait probablement que diluer le charme d'origine". Qu'est-ce qu'on peut écrire comme connerie n'empêche... Alors, oui, il aurait été plus courageux artistiquement de s'en tenir à une seule aventure. Mais le potentiel narratif de Naughty Dog est tel qu'il serait bien dommage de nous priver d'un nouveau volet. Et les premières vidéos de The Last of Us : Part II explosent carrément mes compteurs de hype. Surtout celle où l'on découvre une première séquence de gameplay impressionnante de tension, dans laquelle Ellie doit faire preuve de beaucoup de discrétion pour échapper à des humains (autrement plus vicieux que les mutants). Une chose est sûre : aucune discrétion concernant la sortie du jeu puisqu'il est prévu pour le 29 mai prochain.

Oddworld : Soulstorm Microïds

Aaah le fameux troisième paragraphe des MEGGAs. En général, c'est celui où l'on tente de fourrer tous les jeux restants qui nous font de l'œil. Car choisir, c'est mourir un peu il paraît. Bref, j'aurais pu vous parler de Beyond Good & Evil 2, l'arlésienne qui l'est de moins en moins, de Michel Ancel, mais il est fort possible qu'il ne voie pas le jour cette année (ou alors en line up de sortie pour la PlayStation 5 ?). Je pourrais vous parler également du prochain Assassin's Creed "chez les vikings" mais il n'est toujours pas officialisé. Idem pour le nouveau Tomb Raider *secrètement* en développement chez Crystal Dynamics, mais une sortie conjointe avec le film de Ben Wheatley – le 19 mars 2021 – semble plus probable. Non, je préfère plutôt vous parler de l'un des héros les plus attachants du jeu vidéo : Abe. Il fera son grand retour cette année dans Oddworld : Soulstorm. Et rien que l'idée de réentendre ses petits pets sonores me met en joie. Avouez que péter dans un jeu d'infiltration, c'est un luxe dont personne ne devrait se priver.

>> davide >>
Tribune libre