MEGGAS 2017 - davide

<< Chabarnak <<
>> drip >>

davide

Tu n'aurais pas tout l'air d'un esthète ?

Vampyr

Focus Home Interactive

Pourquoi Vampyr ? Simplement parce que les développeurs s'appellent DONTNOD. Remember Me était culotté et Life is Strange un chef-d’oeuvre. Couvé par le dénicheur de talents Focus Home Interactive, Vampyr s'annonce âpre, envoûtant et élégant. Lorsque je visionne ce trailer, je pense à The Masquerade ou à Murdered, des supers jeux aux potentiels malheureusement malmenés. J'espère vraiment que Vampyr prendra sa revanche en étant mordant et éminemment incisif.

Horizon Zero Dawn

Sony Computer Entertainment

L'idée de retrouver un God Eater ou un Monster Hunter dans un monde ouvert me séduit. Je suis intrigué de voir comment il est possible de rapporter les mécaniques d'espace, d'éthologie et de chasse dans un monde sans limite. Et puis, avec l'équipe de Guerilla, même si le gameplay est bancal, on pourra se rattraper sur les graphismes, toujours parfaits.

Persona 5

Square Enix

Depuis Catherine, j'ai l'impression que plus aucun jeu n'a su me parler. Hâte de retrouver Atlus. Ils savent écrire des histoires et des personnages. Leur capacité à synthétiser et à incarner la complexité de l'esprit humain est extraordinaire. Dans Persona 5, il y aura aussi cette musique incroyable et cette esthétique folle, classe et tellement raffinée. Et comme je suis passé à côté du Persona précédent, je compte bien me rattraper avec ce cinquième volet.

À propos de l'auteur

Amoureux des superlatifs, passionné par les femmes et la poésie, je considère le Gamecube comme la parenthèse la plus enchantée du jeu vidéo. Insatiable curieux, émerveillé par la moindre particule. Le meilleur jeu vidéo du monde : le prochain auquel j'aurai la chance de jouer.

<< Chabarnak <<
>> drip >>