MEGGAS 2017 - Peuh

<< Ouranos <<
>> Sparcool >>

Peuh

Toi t'es français mais côté américain, non ?

Red Dead Redemption 2

Rockstar Games

Le petit, minuscule, atomiquement court, trailer de Red Dead Redemption 2 a suffit à me mettre en émoi ! Ce n'est pas la qualité affichée des graphismes ou les effets de lumière qui provoquent cette ivresse de l'attente. C'est le souvenir du premier volet aux missions intéressantes, son histoire prenante et sa maniabilité exemplaire qui attisent mon impatience. Je m'attends néanmoins à une version de sortie en retard et buggée, ainsi qu'un tas de DLC inutiles mais le logo Rockstar est signe de qualité vis à vis du joueur. Ils ont toujours livré du contenu de qualité, y compris pour leur jeu de ping-pong Table Tennis ! Il me tarde d'entendre la pluie dans le désert, au coin du feu crépitant, surveillant les coyotes du coin de l’œil...

Syberia 3

Microïds

La saga Syberia bénéficie d'une identité forte, à la manière de BioShock, Doom, Beyond Good & Evil, Remember Me voire même Resident Evil. Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Le travail de Benoit Sokal divise, ce qui est à mon sens signe de qualité car il ne laisse pas insensible, et présente une touche "à la française". Il ne se plie pas aux ténors du genre et impose ses idées de gameplay ainsi que sa patte graphique. Je prends le pari que ce volet sera encore une réussite, avec des personnages attachants et profonds ! Les quelques éléments dévoilés de ce titre dont la date de sortie vient encore d'être repoussée, pour perfectionnement, ne font que de m'exciter au plus haut point.

Star Trek : Bridge Crew

Ubisoft

La réalité virtuelle est à mon sens l'avenir du jeu vidéo. Je le proclame haut et fort depuis que mon idole John Carmack a quitté id Software pour travailler chez Occulus Rift. L'offre PlayStation a bénéficié de titres de lancement intéressants, sans il me semble que ça n'ait explosé les ventes, le Monde ne serait pas encore prêt ? J'aurais donc pu également parler de Resident Evil VII mais je crains que l'expérience ne soit trop forte pour moi. De plus Star Trek : Bridge Crew est typiquement le genre de jeu qui me fait convoiter la VR car il sse déroule dans l'espace, permettant un champ de vision infini, et vous offre la possibilité de jouer un rôle complet qui est celui du Capitaine de L'Enterprise. Ceci permettant également d'avoir une vue "intérieure". De plus, je pense depuis le début que les jeux tels qu'Homeworld, X-Wing vs TIE Fighter ou Wing Commander se doivent d'être dotés d'une version VR pour une implication totale. En bref, il me tarde de commander mon équipe ! Il faut dire aussi que les récents films de Star-Trek m'ont redonné goût à la série.

À propos de l'auteur

Fan absolu des jeux Id Software et amateurs de simulations de courses automobiles Peuh s'égare parfois sur le sentier des titres à jouer en famille comme Mario Party ou Kirby sur Wii mais aussi de Starcraft 2 dans le but ultime, un jour peut-être, de dérouiller Maniak.

<< Ouranos <<
>> Sparcool >>