MEGGAS 2017 - Sparcool

<< Peuh <<

Sparcool

Chez toi y'a comme du Rare dans l'air

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Nintendo

Il devait être le sauveur de la Wii U en fin d'année dernière, Link sera finalement le fer de lance de la Switch, la nouvelle console de Nintendo. Enfin présenté lors du dernier E3, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'est montré sous son meilleur jour et est, d'après de nombreux joueurs, le grand gagnant du salon. Avec son monde plus ouvert que jamais, cet épisode sera un réel tournant dans la série. À l'heure où tous les éditeurs n'ont plus que "monde ouvert" à la bouche, je suis impatient de voir la vision que Nintendo a de cette composante de gameplay devenue, avec le temps, un genre de jeu à part entière. Malheureusement, si l'on en croit les rumeurs, Link devrait être, une nouvelle fois, à la bourre en ratant la sortie de le Switch et c'est, une nouvelle fois, Mario qui viendrait à la rescousse de Nintendo.

Comme le prochain Zelda, Mass Effect Andromeda faisait déjà partie de mes MEGGAs 2016. Comme le prochain Zelda, Mass Effect Andromeda a été repoussé maintes et maintes fois. Et comme le prochain Zelda, Mass Effect Andromeda a enfin présenté des phases de jeu plus qu'encourageantes l'année dernière. C'est donc sans aucune surprise, que Mass Effect Andromeda fait à nouveau partie de mes jeux les plus attendus pour cette année.

Yooka-Laylee Team 17

À l'époque de la Nintendo 64, Banjo-Kazooie fût une réelle révélation pour moi. Le couple de l'ours brun et de l'oiseau un peu déjanté fonctionnait à merveille dans ce jeu de plateforme/aventure mettant en avant la coopération entre ces deux comparses. Malgré un retour quelque peu manqué, il y a bientôt dix ans avec le, néanmoins, très bon Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, nos deux héros ont totalement disparu de la circulation. Enfin, presque. Le nouveau studio Playtonic Games, composé de nombreux anciens développeurs de Rare (le studio derrière Banjo-Kazooie) débarque avec Yooka-Laylee. Certes, l'ours est devenu un caméléon et l'oiseau, une chauve-souris, mais l'esprit reste le même. J'espère par contre qu'ils parviendront à remettre les mécaniques de l'époque au goût du jour.

Tout aussi coloré, Rime devrait enfin voir le jour cette année. Réalisé par le studio espagnol Tequila Works, ce jeu avait beaucoup fait parler de lui lors de son annonce avant de totalement disparaître des radars. Sorte de combinaisons entre The Legend of Zelda : The Wind Waker, The Last Guardian et The Witness, Rime devrait ravir les fans d'aventure et de casse-têtes.

Sea of Thieves Microsoft

Morbleu ! Un nouveau jeux de boucaniers ! Laissez-moi terminer mon grog et à l'abordage ! Allons mettre une raclée à tous ces marins d'eau douce. Yarrr ! Amoureux de l'univers des pirates depuis ma plus tendre enfance et n'ayant pas grand chose à me mettre sous la dent depuis Assassin's Creed IV : Black Flag, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le dernier jeu de Rare : Sea of Thieves. Même si le développement semble chaotique et que, finalement, ce titre reste encore très mystérieux, le peu de choses que j'ai pu apercevoir me donnent envie de mettre les voiles et d'aller mettre à sac tous ces rafiots remplis de rats de cale. Yarrr !

Autre univers mais ambiance toute aussi prenante, 2017 nous proposera également de redécouvrir l'ouest américain avec la sortie de Red Dead Redemption 2. Ce nouvel épisode devrait une nouvelle fois repousser les limites en terme de narrations dans un monde ouvert et montrer tout le savoir faire de Rockstar.

<< Peuh <<
Tribune libre