MEGGAS 2017 - DrNiec

<< drip <<
>> Griffith >>

DrNiec

Tu t'attacherais pas un peu trop au culte ?

Shenmue III

Deep Silver

Annoncé lors de l'E3 2015, Shenmue III est prévu pour la fin 2017. Même s'il y a peu de chance qu'il débarque réellement à cette date, il ne pouvait pas être absent de mes MEGGAs 2017. C'est incontestablement le seul jeu que j'attends vraiment. C'est d'ailleurs la seule campagne Kickstarter à laquelle j'ai participé sans me poser une seule question. Les deux premiers jeux de la saga étaient tellement novateurs à l'époque de leur sortie, j'ai hâte de voir si Yu Suzuki est encore capable, après tant d'années, de faire un grand jeu d'action-aventure qui surprend, qui transporte et surtout qui tienne la route.

Styx : Shards of Darkness

Focus Home Interactive

Après un Styx : Master of Shadows sorti en 2014 plutôt convaincant, 2017 voit s'approcher sa suite tapit dans l'ombre. Styx : Shards of Darkness a fort à faire pour convaincre les joueurs. Il faut proposer un level-design aussi bon, voire encore plus riche. Ce nouvel épisode aura aussi besoin d'une intelligence artificielle au moins aussi bonne si ce n'est meilleure pour satisfaire fans de la première heure. C'est un jeu qui m'avait beaucoup plus à l'époque, bien plus que le jeu dont est issu le personnage de Styx. Un bon challenge était présent. Mais avec la sortie récente de Dishonored 2, la comparaison risque d'être rude. Allez Cyanide !

Mass Effect Andromeda

Electronic Arts

La fin des aventures du commandant Shepard, c'était quelque chose ! Alors quand BioWare a annoncé Mass Effect Andromeda, ça m'a vraiment émoustillé. Mais la force de la première trilogie, c'était qu'elle formait un tout. Chaque épisode était bon, et surtout, chacun d'eux était magnifié lorsqu'il était avec les autres. On ne connait pas encore les plans de BioWare concernant son nouveau bébé, mais vu le succès de la précédente trilogie, ils doivent avoir une sacrée marge de manœuvre. En tous cas, je leur fais confiance pour nous faire vivre une histoire aussi incroyable que la précédente !

À propos de l'auteur

DrNiec vit dans le passé et n'attend que le troisième épisode de Shenmue pour arrêter de jouer aux jeux vidéo (fin 2017). Autant vous dire qu'il est encore là pour un moment avec ses nombreux goûts douteux.

<< drip <<
>> Griffith >>