MEGGAS 2017 - Ouranos

<< Kharg <<
>> Peuh >>

Ouranos

L'aventurier contre tout guerrier, tu connais ?

Red Dead Redemption 2

Rockstar Games

En voilà un qui a su faire parler de lui. En effet, présenter un magnifique trailer le jour même de l'annonce de la Nintendo Switch, il fallait oser. Red Dead Redemption 2 c'est un peu le Half-Life 3 de Rockstar. Des tonnes de rumeurs depuis quelques années, mais aucun signe de vie. À l'époque, je n'avais pas accroché au premier, mais après avoir vu cette vidéo d'annonce, le hasard à voulu que je découvre la série Westworld, qui se déroule dans un univers similaire. Mon envie de relancer ma PlayStation 3 pour y faire tourner Red Dead Redemption commençait alors à se faire pressante. Et cette fois ci, j'ai adoré. Le deuxième épisode promet d'être immense et encore plus immersif. En espérant pouvoir toujours passer des heures et des heures à jouer au poker puis camper au clair de lune avant de zigouiller des centaines de bandits montés.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo

Quelle originalité d'attendre le prochain fer de lance de Nintendo. Il se dit même que le titre sera seulement disponible sur Switch et plus sur Wii U. Pour son nouveau titre, la firme japonaise nous propose un renouveau total de la série. La mode est à l'open world et The Legend of Zelda n'y échappera pas. Désormais nous sommes assez proches de ce qui se fait de plus classique dans les RPG occidentaux, avec de nombreuses armes à récupérer. Les différentes pièces d'équipement possèdent des statistiques bien précises et ne se contentent plus simplement de protéger du feu ou permettre de respirer sous l'eau. J'irais même jusqu’à dire que le titre fait les yeux doux au MMORPG. Quelques soient les choix fait par Nintendo, il faut bien avouer qu'ils ont, pour une fois, pris un énorme risque et rien que pour ça,The Legend of Zelda : Breath of the Wild mérite que je l'attende de pied ferme.

Mass Effect Andromeda

Electronic Arts

Il y a des licences qui marquent les esprits de millions de joueurs. Mass Effect en fait partie. Après une trilogie de grande classe, BioWare remet le couvert avec Andromeda. Le troisième volet était un aboutissement tant au niveau gameplay qu'au niveau de la mise en scène. Andromeda semble en avoir pris de la graine. Tout en rajoutant le côté ouvert et exploration, tant apprécié dans Dragon Age Inquisition, autre grand titre de BioWare. Cela dit, pour un jeu vantant l'immensité de l'univers, il serait tout de même malvenu de se retrouver avec trois ou quatre planètes, aussi grandes soient-elles, pour unique terrain de jeu. Mon coté fanboy est super excité du retour du Mako, fameux véhicule tout terrain présent dans le premier volet de la série. Il avait été honteusement retiré des épisodes suivants. Espérons qu'en 2017, BioWare saura lui redonner sa gloire passée. Et surtout, n'oubliez pas que "je suis commandant Shepard, et cette boutique est ma préférée de la citadelle".

À propos de l'auteur

Il y a quelques années, Ouranos était un puissant Dieu. Après avoir engendré les Titans, les Cyclopes et les Hécatonchires, il crut bon de s'essayer aux Jeux vidéo. Quelques millénaires plus tard, le voici devenu passionné par les jeux de rôle, les hack-and-slash et les rogue-like masochistes.

<< Kharg <<
>> Peuh >>