MEGGAS 2017 - Griffith

<< DrNiec <<
>> Kharg >>

Griffith

Tu connais l'histoire de celui qui boudait ?

Gravity Rush 2 Sony Interactive Entertainment

Tandis que certains attendent la Switch, une chose est certaine : Nintendo devra faire sans moi. À force de voir la Wii U être malmenée, l'envie n'est plus là et il est donc temps de bouder. Cela tombe bien, car cette année les PlayStation 4, Xbox One et PC devraient être plus attirants que jamais. Cela commence très bientôt, avec Gravity Rush 2, suite d'un jeu initialement sorti sur une console elle aussi maltraitée par son constructeur. Ironique n'est-ce pas ? J'ai donc hâte de suivre les nouvelles aventures de Kat, et surtout de voir ce que va nous proposer le grand Keichiro Toyama (Silent Hill, Forbidden Siren).

Final Fantasy VII Remake Square Enix

Dans un autre genre et à défaut d'être certain que Kingdom Hearts III pointe le bout de son nez cette année, j'ose encore espérer que Square-Enix fêtera l'anniversaire de Final Fantasy VII dignement. Malgré un format épisodique, ce nouveau volet devrait bouleverser notre vision de Midgar, proposant désormais une mise à l'échelle de la ville et du monde du célèbre jeu de rôle. Rien que pour ça, cela risque de valoir le coup. Enfin, Final Fantasy VII Remake aura (surtout) pour but de redorer le blason de la série après un quinzième épisode globalement catastrophique. Avec un peu de chance, rendez-vous en décembre 2017.

Berserk and the Band of the Hawk Koei Tecmo Holdings

Mon pseudo m'a trahi. Pourtant, difficile d'être pleinement emballé par ce nouveau jeu estampillé Berserk, la censure ayant visiblement pointé le bout de son nez (un scandale quand on connaît la violence de l'œuvre de Kentarô Miura). Reste donc à voir si cette adaptation saura me transporter autant que l'excellent jeu PlayStation 2 sorti en 2004 (et uniquement disponible au Japon). Rien ne semble moins sûr, d'autant que la recette des Musô reste trop bien connue. Heureusement, les graphismes ont l'air d'être à la hauteur !

<< DrNiec <<
>> Kharg >>
Tribune libre