MEGGAS 2014 - Tortue

<< sweetange <<

Tortue

Le chiffre 2 : peut-être pas un si mauvais numéro

Hotline Miami 2 Devolver Digital

Voilà une suite que j'attends avec impatience. Le premier volet m'avait marqué par ses graphismes, sa musique, son histoire et surtout par son gameplay ultraspeed hardcore. Pour cette suite, les développeurs promettent une difficulté accrue, des niveaux plus vastes et toujours autant de gore et d'efficacité dans la jouabilité, tout en corrigeant les bugs du précédent. Masques d'animaux, musique psychédélique et frénésie d'action n'attendent que moi en 2014 !

Dark Souls II Bandai Namco Entertainment

Sans avoir terminé l'aventure effroyablement relevée de Dark Souls, le second épisode vous tient déjà en haleine par ses promesses. Tout en allégeant son gameplay, les développeurs semblent assurer le même niveau de difficulté que son aîné. La mise en scène parait encore une fois diablement efficace. Globalement, pas d'énormes changements prévus mais de véritables améliorations, également graphiques et techniques, qui ne peuvent que réjouir le pyromancien que je suis.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes Konami

Après une conclusion décevante, plus proche de la cinématique interactive que du jeu, du vrai, Hideo Kojima a fort à faire pour me convaincre. Reprenant la suite de Peace Walker, l'introduction baptisée Ground Zeroes propose de nous narrer les aventures de Naked Snake, le soldat sans frontière. Les premières vidéos de gameplay montre un titre proche (peut être un peu trop) de Hitman : Absolution avec un système de réflexes heureusement désactivable. Les possibilités d'infiltration semblent quant à elles décuplées par la multiplication de voies possibles. Les QG, grand atout de Peace Walker, referaient leur retour dans une version améliorée. Plus intriguant scénaristiquement parlant, la deuxième partie – The Phantom Pain – a pour volonté de proposer du monde ouvert. Curieux du résultat, je prendrai comme toujours avec Kojima mon mal en patience.

<< sweetange <<
Tribune libre