MEGGAS 2014 - Kharg

<< Griffith <<
>> Nephandi >>

Kharg

2014, en attendant un peu de créativité

The Witcher 3 CDProjekt

Comment ne pas attendre ce titre qui s'annonce comme le RPG en monde ouvert de l'année ? En plus de s'appuyer sur un scénario béton issu du cerveau de l'un des romanciers les plus productifs en terme de fiction de sa génération, avec un univers hors norme et basé sur une ambiance très forte, le travail proposé par les studios Polonais de CDProjekt en a fait une série phare sur PC et sur Xbox 360. La chasse aux monstres légendaires est ouverte, Géralt de Rive n'est toujours pas prêt à pardonner aux mécréants, une aventure épique en perspective. Et avis au petit malin qui voudrait le copier : "Achetez-le !"

Tom Clancy's The Division Ubisoft

Tom Clancy n'est plus mais il reste cependant un travail à terminer, celui de The Division. Un New-York dans un état de ruines avancé, des hommes armés et des technologies de pointe, voilà qui a de quoi laisser rêveur bon nombre d'entre nous. Les vidéos déjà diffusées me font baver et seul l'achat de la machine pourrait me retarder.

Titanfall Electronic Arts

Après plusieurs épisodes, les FPS s'essoufflent et la lassitude pointe le bout de son nez chez les habitués des Battlefield et autres Call Of Duty. Pour faire face, seul un peu de renouveau peut changer la donne. Et courir sur les murs comme dans Prince of Persia pourrait être la solution. Là aussi, les différents vidéos sont sans appel, enfin si, celui des armes. Quand on sait que d'anciens membres des équipes de Modern Warfare prennent les commandes de Titanfall, l'attente va être longue jusqu'en mars. Avec l'ajout des armures mobiles et des grimpades diverses, Titanfall s'annonce comme le FPS le plus développé et le plus excitant de ces dernières années. En empruntant la nervosité des Call of Duty et le dynamisme des Crysis, le titre promet d'être gargantuesque, surtout à 64 en ligne.

<< Griffith <<
>> Nephandi >>
Tribune libre