Le clavier mécanique aux goûts de luxe
22 oct. 2020

Écrit par

Loin de ne proposer qu'un outil à la fiche technique déversant sa toute puissance, Trust sait là se faire remarquer en mêlant simplicité et classe. Un clavier mécanique proposant luxe et prix accessible, est-ce un pari réussi ?

Le GXT 877 Scarr de Trust rassemble de belles performances sur l'aspect technique, sur lequel il ne fait pas d'accroc. Joueurs hardcores et pointilleux à la recherche de la moindre milliseconde de délai, ce clavier est un sans faute. Désavantage pour certains, mais gain en simplicité pour d'autres, vous ne trouvez ici aucune touche de macro. Adieu les raccourcis et autre, le périphérique se montre classique au niveau de ses touches, tout en offrant les classiques touches fonctions qui permettent de régler ses paramètres multimédia avec aisance.




- Son design en toute sobriété. -


Là où Trust fait fort, c'est sur l'aspect de son clavier. C'est avec luxe et sobriété que le GXT 877 Scarr tape dans votre œil d'utilisateur avide du setup qui attirera la jalousie de votre prochain. Sa finition repose sur une unique plaque de métal foncée et sculptée, sur laquelle est disposé l'ensemble des touches aux allures de sortie d'usine optant pour un coloris noir. Les mécaniques sont visibles, ce qui convient totalement à l'aspect proposé par le fabricant. Les voyants d'information (verrouille num., caps lock, arrêt défil) – et le logo de la gamme savent se faire discrets. Cependant, le seul bémol – vraiment minime – serait justement le placement de ces voyants, qui se retrouvent cachés par le pavé numérique lors d'une assise confortable au fond de son siège. Comme tout bon clavier gamer, les touches sont rétro-éclairées RGB, proposant une multitude de modes différents, avec malheureusement l'impossibilité de changer les couleurs manuellement. On remerciera aussi Trust d'offrir en supplément du clavier quelques variantes de touches spécifiques en blanc, ainsi que l'outil permettant le changement de celles-ci.




- Les rares informations savent rester discrètes. -


Pour finir, un clavier n'est pas seulement un visuel et une fiche technique, c'est aussi un confort d'utilisation. Le clavier mécanique est déjà un confort en soit face à la technologie classique, et le GXT 877 Scarr n'est pas en reste. C'est avec plaisir que vous allez pouvoir rédiger votre thèse en dix parties sur la bio-mécanique quantique – ou alors strafer face à vos ennemis. Attention toutefois aux bruits pour les non-habitués puisque que ce type de clavier n'est pas très discret. Mais c'est aussi un des charmes de ce type de périphérique que d'entendre le son frénétique des touches frappées avec ardeur !




- Les classiques LED RGB. -


En recherche d'un clavier accessible pour votre budget sans pour autant sacrifier la classe, le GXT 877 Scarr de Trust est probablement ce que vous cherchez. Son visuel est indéniablement son point fort, et il se fait remarquer en toute sobriété. Si ce clavier avait un nom, ce serait probablement George Abitbol – l'homme le plus classe du monde.






LE DESIGN ▶️ ★★★★★
L'UTILISATION ▶️ ★★★★☆
LE PRIX ▶️ ★★★★★
L'AVIS ▶️ ★★★★☆

Partagez cet atome
Tribune libre