La physique thermo-nucléaire à 6 ans, c'est pas sorcier !

08 juil. 2006

Écrit par

La technique n'a décidemment pas de limites. C'est pas sorcier, l'émission de France 3 sur la découverte et les sciences se voit de nouveau adaptée en jeu vidéo ! C'est Pas Sorcier 2 continue donc la série de jeux portant le nom de l'émission.

Vous, ou vos enfants, incarnez H2O. Vous êtes embarqué sur l'île de Malacoto, joli bout de terre située en Mélanésie. C'est de cet endroit que débute votre aventure. Elle vous menera ensuite à la découverte d'Istanbul, de Pompéi ou encore de la Nouvelle-Calédonie. Si Fred le téméraire vous aide sur le terrain, l'irremplaçable Jamy analyse les indices que vous lui fournissez, grâce à ses célèbres maquettes en carton que tous les instituteurs lui envient.

Le jeu, tout en 3D, est sensiblement orienté "aventure" afin d'intéresser les plus jeunes aux thèmes abordés : l'archéologie et la géophysique. Les principaux participants à l'émission sont également de la partie et vous aurez accès à de nombreux extraits, pour une meilleure identification à la série.

Il est évident que le sortie d'un tel titre est à saluer puisqu'en plus de son approche ludique du savoir, il ne pourra qu'aider à améliorer l'orthographe rencontré sur les forums... D'ailleurs, les professionnels du multimédia l'ont également salué en consacrant le premier opus Mystérieuse disparition en Amazonie. A croire qu'eux aussi en ont marre de ces posts illisibles.

C'est Pas Sorcier 2 est prévu chez Mindscape pour la fin octobre 2006, sur PC.